Commerces : Taxe de séjour

La Ville de Châtillon dispose d’une taxe de séjour sur son territoire. Elle s’applique à toute personne hébergée à titre onéreux et qui n’est pas domiciliée dans la commune. Son montant est dû par personne et par nuitée. Elle est collectée par l’hébergeur et reversée à la collectivité.

Publié le – Mis à jour le

Les recettes de cette taxe permettent aux collectivités locales de disposer de ressources complémentaires pour développer l'offre touristique sur leurs territoires. Les tarifs de la taxe de séjour sont fixés par le conseil municipal.

  • Délibération fixant les montants de la taxe de séjour.

    PDF 3,2 Mo Télécharger

Vous pouvez télécharger le formulaire, à compléter, concernant les meublés non classés et le retourner soit par courrier (Mairie de Châtillon – Direction des finances – 79 rue Pierre Semard, 92320 Châtillon) soit par mail aux adresses indiquées dans le formulaire à télécharger ci-dessous.

Ce fichier représente une aide au calcul de la taxe de séjour à compter du 1er janvier 2024.

  • État récapitulatif pour les meublés non classés

    XLSX 26,5 ko Télécharger

Vous pouvez télécharger le formulaire à compléter et le retourner soit par courrier (Mairie de Châtillon – Direction des finances – 79 rue Pierre Semard, 92320 Châtillon) soit par courriel aux adresses indiqué dans le formulaire à télécharger ci-dessous.

Ce fichier représente une aide au calcul de la taxe de séjour à compter du 1er janvier 2024.

Les déclarations, les documents et les registres du logeur sont à transmettre soit par courrier (Mairie de Châtillon – Direction des finances – 79 rue Pierre Semard, 92320 Châtillon) soit par mail aux adresses : j.montero@chatillon92.fr et t.diallo@chatillon92.fr
À la réception de ces éléments, un avis de sommes à payer vous sera transmis par le Trésor public.