Urbanisme, habitat et travaux : Plan Local d’Urbanisme (PLU)

Le Plan Local d'Urbanisme (PLU) de Châtillon a été approuvé par délibération du Conseil Municipal le 23 décembre 2015.

Depuis 2017, la compétence en matière de Plan Local d’Urbanisme a été transféré au territoire Vallée Sud - Grand Paris. Le PLU a été successivement modifié à 5 reprises, par délibérations du Conseil de Territoire.

En 2025, le Plan Local d’Urbanisme de la ville sera remplacé par un Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUi), actuellement en cours d’élaboration, qui fixera les règles d’urbanisme à l’échelle de l’ensemble du territoire Vallée Sud Grand Paris.

Plan de zonage et règlement du PLU

Les deux principaux documents du PLU sont le plan de zonage et le règlement écrit.

Le plan de zonage est le document graphique localisant les différentes zones du PLU et les servitudes administratives opposables aux autorisations d’urbanismes.

Le règlement est un document écrit qui, pour chaque zone du plan de zonage, fixe les règles de constructibilité en matière d’urbanisme.

Le Plan Local d’Urbanisme complet

Le Géoportail de l’Urbanisme est la plateforme légale de publication des documents d’urbanisme pour l’ensemble du territoire national. Ce portail informatif contribue donc à la diffusion des informations relatives aux Plan Locaux d’Urbanisme.

Vous pouvez ainsi accéder, via ce portail, à l’ensemble des informations et pièces constitutives du PLU de la ville de Châtillon.

Téléchargements

Outre le Géoportail de l’Urbanisme, vous trouverez également ci-dessous l’ensemble des documents constitutifs du PLU directement accessibles aux téléchargements.

Le rapport de présentation

Il établit un diagnostic initial du territoire communal selon diverses thématiques (habitat, économie, cadre de vie...) et constitue une base pour expliquer les choix retenus dans l'aménagement de la commune.

Le Projet d'Aménagement et de Développement Durables (PADD)

Il définit les orientations du développement communal pour les 10-15 ans à venir à partir des enjeux issus du diagnostic.

• Projet d’Aménagement et de Développement Durables

PDF 4,6 Mo Télécharger

Les Orientations d'Aménagement et de Programmation (OAP)

Elles exposent des prescriptions particulières d'aménagement sur certains secteurs à enjeux pour la commune.

• Orientations d’Aménagement et de Programmation

PDF 4,3 Mo Télécharger

En 2023 une sixième modification du P.L.U a été engagée afin de corriger une erreur matérielle.

• Approbation de la modification simplifiée n°6 du PLU de Châtillon

PDF 837,9 ko Télécharger
  • Décision de ne pas réaliser une évaluation environnementale du dossier de modification simplifiée n°6 du PLU de Châtillon

PDF 647,7 ko Télécharger

La modification n°5 du P.L.U. a été approuvée en Conseil du Territoire du 6 septembre 2022. Retrouvez l'ensemble des contenus validés ainsi que le rapport du commissaire enquêteur dans les onglets ci-dessous.

• Les services municipaux: Urbanisme - Aménagement

Ce contenu vous a-t-il été utile ?