A la une
Accès rapides

L'aménagement urbain

Les travaux

Les principaux travaux en cours sur la Commune.

Travaux à venir

Dans les prochains mois, de nouveaux travaux d’amélioration de la voirie et de l’éclairage public sont prévus : Aménagement de sécurité aux abords de l’école maternelle Langevin Wallon : réfection des trottoirs et remplacement des jardinières par des barrières.

Enfouissement des réseaux rue Ampère, rue Jean Jaurès, rue de la Mairie et avenue de la République.

Rénovation de l’éclairage public : remplacement de plus de 40 lanternes énergivores par de l’éclairage LED plus économique et permettant de diminuer la pollution lumineuse. Cela va concerner l’allée des Sarments, le quartier République et les cheminements piétons entre l’esplanade Maison Blanche et la rue Anatole France.

Rénovation de la signalisation lumineuse tricolore et mise en conformité du carrefour entre les rues Mermoz, Védrine, Clément Perrière et Esther Cordier. Le matériel de signalisation lumineuse tricolore passera là aussi en LED.

Travaux de réfection de la chaussée rue de l’Epargne

Du 21 juin 2017  au 5 juillet 2017 inclus

L'arrêt et le stationnement des véhicules sont interdits et déclarés gênants au droit du numéro 10 rue de l'Epargne.

  • La circulation des véhicules est interdite sur la rue de l'Epargne.
  • La circulation est déviée par la rue Lucien Sampaix, la rue Béranger puis par la rue des Roissys.


Un balisage conforme et adapté est mis en place et entretenu pendant toute la durée du chantier (de jour comme de nuit).

Avenue Marx Dormoy

Les opérations de démolition se poursuivent dans votre commune en vue de la construction de la future gare Châtillon – Montrouge du Grand Paris Express.
À partir du 9 mai, l’entreprise Prodemo va conduire un atelier de concassage. Celui-ci aura lieu en journée, du lundi au vendredi, et ce pendant 2 semaines. Un engin particulier, appelé concasseur, sera livré sur site dans la nuit du 8 au 9 mai, et prendra place le long des clôtures de l’avenue Marx Dormoy.

Les engins de démolition, l’utilisation du concasseur pourra engendrer des nuisances sonores et d’empoussièrement. Afin de limiter la diffusion de poussières, l’entreprise Prodemo procèdera à des arrosages réguliers.
Nous vous assurons de notre volonté de réduire au maximum les perturbations sur la vie de votre quartier et vous remercions de votre compréhension

Rue Pierre Brossolette

Le Département des Hauts-de-Seine procède à la requalification de la rue Pierre Brossolette, dans sa partie située entre la RD906 et l’avenue de la Division Leclerc. Ces travaux consistent au réaménagement des trottoirs et à la réalisation d’une nouvelle couche de roulement.

Carrefour Semard / Desforges

Les trottoirs du carrefour font l’objet d’une mise aux normes PMR (pour les personnes à mobilité réduite). Des aménagements pour empêcher le stationnement des véhicules sur le trottoir, qui sont toujours dangereux pour les piétons, sont également créés.

Et aussi