A la une
Accès rapides

L'aménagement urbain

Les travaux

Les principaux travaux en cours sur la Commune.

Extension de l'école Jules Verne

La Ville de Châtillon construit l’extension de l’école Jules Verne qui comptera 3 nouvelles classes et des locaux périscolaires.

Les travaux ont démarré le 17 juillet 2017 pour une durée de 19 mois.

La mise en place et le déroulement du chantier ont été prévus de manière à engendrer le moins de désagréments possibles pour les riverains, les élèves de l’école et le personnel éducatif, les enfants de la crèche La Cigogne et leurs encadrants.

Cependant, afin de permettre les rotations des camions, la sécurité des personnels travaillant sur le site et la circulation des piétons, l’emprise du chantier nécessite :

  • La neutralisation des places de stationnement boulevard Félix Faure au droit du chantier et au niveau des entrées et sorties des engins,
  • La déviation du cheminement piéton au droit du chantier, matérialisé par un passage piéton temporaire,
  • La suppression du passage piéton boulevard Félix Faure, au droit du chantier au carrefour avec les rues Gay-Lussac et Jean-Pierre Timbaud,
  • Limitation de la vitesse à 30 km/h.


En aucune manière, les travaux du chantier ne sauraient démarrer avant 7h30 et se poursuivre au-delà de 19h, conformément à l’arrêté municipal sur le bruit.

Les autres travaux

  • 165 Avenue Paris

Chantier sur le réseau d'assainissement du 2 janvier au 30 mars
L'arrêt et le stationnement des véhicules sont interdits et déclarés gênants au droit du numéro 165 avenue de Paris.

  • Avenue de Verdun et avenue de Paris

Chantier du 3 janvier au 16 février inclus
L' arrêt et le stationnement des véhicules sont interdits et déclarés gênant avenue de Verdun et avenue de Paris sur le segment compris entre le rond-point de la Division Leclerc et le boulevard de Stalingrad (le long de la ligne de tramway)
La circulation avenue de Verdun et avenue de Paris sur le segment compris entre le rond-point de la Division Leclerc et le boulevard de Stalingrad est réduite à une voie et régulée par piquets K10.
La vitesse des véhicules au droit du chantier avenue de Verdun et de Paris est limitée à 30 Km/h.

  • 21 - 23 - 25 rue de Malakoff

Travaux sur le réseau électrique  du 8 au 19 janvier inclus
L'arrêt et le stationnement des véhicules sont interdits et déclarés gênants au droit des numéros 21 – 23 - 25  rue de Malakoff.
La circulation des véhicules est interdite sur le segment compris entre le rue Alfred de Musset et l'avenue Clément Perrière- La circulation est déviée par le boulevard de Vanves puis par l'avenue Clément Perrière.
La chaussée rue de Malakoff sur le segment compris entre la rue de l'Union et l'avenue Clément Perrière est réduite au droit du chantier sis rue de Malakoff.
La vitesse des véhicules rue de Malakoff est limitée à 30 km/h.

  • Allée de la Savoie, rue du Fort, rue Hoche et rue Marceau

Travaux sur sur le réseau d'assainissement du 9 janvier au 16 février
L'arrêt et le stationnement des véhicules sont interdits et déclarés gênants allée de la Savoie, rue du Fort, rue Hoche et rue Marceau
La circulation des véhicules est interdite allée de la Savoie
La circulation est déviée par la rue Hoche puis par la rue Marceau.
La circulation rue du Fort sur le segment compris entre la rue Marceau et l'avenue du bois Tardieu, sur la rue Hoche sur le segment compris entre la rue Marceau et la rue des Etangs, sur la rue Marceau sur le segment compris entre la rue des Etangs et l'avenue de la Division Leclerc  sont réduites à une voie et régulées avec un alternat par piquets K10.
La vitesse des véhicules au droit du chantier est limitée à 30 km/h.

  • Angle Desforges République - Feux tricolores - Feu de signalisation

Coupure de courant pour renforcement du réseau électrique le mardi 16 janvier de 8h30 à 11h30
Rappel :
Pour que ces travaux puissent être réalisés en toute sécurité, nous vous rappelons que si vous deviez utiliser un moyen de réalimentation (groupe électrogène, alternateur sur tracteur…), il est obligatoire d'ouvrir votre disjoncteur général ENEDIS (le positionner sur 0).
Au cas où vous resteriez sans courant après la période indiquée, vous pourrez nous joindre au numéro de téléphone de dépannage ENEDIS : 09 726 750 92

Et aussi