A la une
Accès rapides

L'aménagement urbain

Les travaux

Les principaux travaux en cours sur la Commune.

Extension de l'école Jules Verne

La Ville de Châtillon construit l’extension de l’école Jules Verne qui comptera 3 nouvelles classes et des locaux périscolaires.

Les travaux ont démarré le 17 juillet 2017 pour une durée de 19 mois.

La mise en place et le déroulement du chantier ont été prévus de manière à engendrer le moins de désagréments possibles pour les riverains, les élèves de l’école et le personnel éducatif, les enfants de la crèche La Cigogne et leurs encadrants.

Cependant, afin de permettre les rotations des camions, la sécurité des personnels travaillant sur le site et la circulation des piétons, l’emprise du chantier nécessite :

  • La neutralisation des places de stationnement boulevard Félix Faure au droit du chantier et au niveau des entrées et sorties des engins,
  • La déviation du cheminement piéton au droit du chantier, matérialisé par un passage piéton temporaire,
  • La suppression du passage piéton boulevard Félix Faure, au droit du chantier au carrefour avec les rues Gay-Lussac et Jean-Pierre Timbaud,
  • Limitation de la vitesse à 30 km/h.


En aucune manière, les travaux du chantier ne sauraient démarrer avant 7h30 et se poursuivre au-delà de 19h, conformément à l’arrêté municipal sur le bruit.

Les autres travaux

  • Fermeture du carrefour routier Châtillon - Montrouge

Travaux métro ligne 15 sud : Construction de la gare Châtillon Montrouge du 4 avril 2018 à fin 2019
En savoir plus

  • Fermeture du parking public rue Jean-Pierre Timbaud

Afin de réaliser l'extension du nombre des places de parking et la mise aux normes sécurité et accessibilité, le Parking public rue Jean-Pierre Timbaud sera fermé du 16 juillet au 30 novembre 2018.
Réouverture début décembre 2018. Il est interdit de stationner devant l'entrée du parking.

  • Rue de Bagneux

Fermée à la circulation depuis le 12 juin 2018 en raison de l’affaissement d’une partie de la voirie, la partie de la rue de Bagneux, située entre la rue des Pierrettes et la rue de Chartres, a été réouverte début septembre.
Du 10 septembre au 5 octobre, en raison des travaux effectués par la société Véolia,
la circulation sur le segment compris entre le numéro 12 et le numéro 14 sera réduite à une voie et effectuée en alternance.

Et aussi