Urbanisme, habitat et travaux : Risques majeurs à Châtillon

Comme une majorité des villes de France, Châtillon peut être soumise à divers risques majeurs.

Le risque lié aux anciennes carrières

Pour la prise en compte du risque lié aux anciennes carrières, et en fonction de la nature des travaux projetés, l’autorisation d’urbanisme délivrée pourra être soumise au respect des prescriptions émises par l’Inspection Général des Carrières (IGC).

Par ailleurs, en fonction de la localisation des travaux projetés, des règles d’urbanisme spécifiques pourront s’appliquer.

Le site internet de la ville de Paris vous propose tout un dossier sur les risques liés aux anciennes carrières.

Pour aller plus loin sur les risques liés aux anciennes carrières

Sensibilisation au phénomène de retrait-gonflement des argiles

Le phénomène de retrait-gonflement des argiles est un risque identifié sur le territoire communal. Les terrains argileux superficiels peuvent voir leur volume varier à la suite d'une modification de leur teneur en eau, en lien avec les conditions météorologiques, ce qui peut engendrer des dégâts sur les constructions.

Pour aller plus loin sur la sensibilisation au phénomène de retrait-gonflement des argiles

• Les services municipaux: Urbanisme - Aménagement

Ce contenu vous a-t-il été utile ?