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L'aménagement urbain

Grand Paris - la ligne 15 sud

La ligne 15 constituera une rocade proche de Paris, permettant de désaturer les réseaux de transport en commun en cœur d’agglomération. La ligne 15 sera une ligne de métro totalement souterrainne, elle passera notamment par la gare Châtillon-Montrouge.

D’une longueur d’environ 75 km, la Ligne 15 s'étendra sur l’ensemble de la métropole du Grand Paris. Elle sera également raccordée à l’ouest de la Seine-et-Marne en son terminus de Noisy-Champs.

La gare Châtillon – Montrouge sera en interconnexion avec l’actuel terminus de la ligne 13 et de la station du tramway T6. Elle permettra aux 95 000 voyageurs qui y transiteront quotidiennement de gagner du temps sur leurs trajets :

  • Châtillon – Montrouge > Villejuif Louis Aragon : 9 minutes de trajet avec le Grand Paris Express, contre 34 minutes aujourd’hui
  • Châtillon – Montrouge > Aéroport d’Orly : 16 minutes de trajet avec le Grand Paris Express, contre 38 minutes aujourd’hui
  • Châtillon – Montrouge > La Défense : 20 minutes de trajet avec le Grand Paris Express, contre 38 minutes aujourd’hui.

Les travaux

Contruction de la gare Châtillon - Montrouge

Réouverture partielle du carrefour routier reprogrammée

(Mise à jour le 31 janvier 2020 )

Suite à un aléa , la société du Grand Paris nous informe que la réouverture partielle du carrefour routier situé au croisement des avenue de la République, Marx-Dormoy et Jean Jaurès ne pourra pas intervenir le vendredi 31 janvier comme initialement prévu.
Le chantier de la gare de Châtillon - Monrouge conserve sa configuration actuelle
La réouverture du carrefour routier sera reprogrammée à une date ultérieure qui sera communiquée dans les meilleurs délais. 

La Société du Grand Paris met tout en œuvre pour limiter la gêne occasionnée.

Pour toute information

  • Site internet de la Société du Grand Paris
  • Naouelle Garnoussi : agent de proximité pour la gare Châtillon – Montrouge.
    Elle est joignable par téléphone au 07 62 02 02 72 pour répondre à vos questions .
    Ses missions :
  • Aller à la rencontre des riverains, usagers, commerçants et acteurs des chantiers pour les informer de l’avancée des travaux.
  • Apporter des réponses aux questions posées et orienter vers le bon interlocuteur selon le type de question.
  • Assurer des permanences sur site et par téléphone.
  • Veiller au respect des règles de bonne tenue des chantiers (propreté, respect des horaires de chantier, communication sur site...).
  • Participer aux réunions publiques, aux visites et réunions de chantier.
  • Assurer la remontée d’information vers la Société du Grand Paris

 

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