A la une
Accès rapides

Vie municipale

Etude mobilité

Lancée dès le mois de janvier par la Ville de Châtillon en lien avec le cabinet d’études Transamo, l’étude de mobilité, circulation et stationnement vise à définir une politique de mobilité durable et ainsi améliorer la sécurité et le confort de déplacement des habitants. Elle se déroule en trois phases : diagnostic, élaboration des scénarios et programmation d’un plan d’actions concret, afin de définir la politique mobilité de la Ville pour notamment rééquilibrer l’espace public en faveur du vélo et de la marche.

Deuxième phase d’étude : l’élaboration des scénarios (juin à septembre 2022) 

À la suite de la première phase de diagnostic réalisée entre les mois de janvier et de mai, les habitantes et les habitants sont invités à participer à la seconde phase, celle de l’élaboration des scénarios.  

Différents ateliers participatifs seront organisés dès le mois de juin au sein des conseils de quartiers. L’objectif de ces ateliers participatifs sera d’échanger autour de trois thématiques afin d’aborder les différents modes de déplacement dans la ville. En plus des conseillers de quartiers, les représentants des associations de parents d’élèves mais aussi des habitants de chaque quartier concerné seront conviés à ces temps d’échanges.  

Vous souhaitez participer à l’atelier de votre conseil de quartier ? Inscrivez-vous à l’adresse etude.mobilite@chatillon92.fr en mentionnant vos nom, prénom, numéro de téléphone, adresse et quartier. 

L’inscription est obligatoire pour participer au conseil de quartier afin de garder une bonne qualité des échanges.  

Continuez à suivre les évolutions de l’étude mobilité sur cette page.

 

Et aussi