A la une
Accès rapides

Vie municipale

Etude mobilité

Lancée dès le mois de janvier par la Ville de Châtillon en lien avec le cabinet d’études Transamo, l’étude de mobilité, circulation et stationnement vise à définir une politique de mobilité durable et ainsi améliorer la sécurité et le confort de déplacement des habitants. Elle se déroule en trois phases : diagnostic, élaboration des scénarios et programmation d’un plan d’actions concret, afin de définir la politique mobilité de la Ville pour notamment rééquilibrer l’espace public en faveur du vélo et de la marche.

Première phase d’étude : le diagnostic (janvier à mai 2022)

Durant cette première phase de l’étude, des comptages et des enquêtes de terrain ont été réalisées sur différents secteurs stratégiques de la Ville en mars dernier. Merci à toutes celles et tous ceux qui ont été sollicités d'avoir joué le jeu !

Cette phase de l’étude a aussi été l’occasion de diffuser un questionnaire, jusqu’au 18 avril, afin de mieux connaître les pratiques, les besoins et les attentes des Châtillonnaises et des Châtillonnais en matière de déplacement. Un grand merci à toutes les personnes qui y ont répondu pour leur précieuse participation !  Les différentes réponses recueillies permettront de consolider le diagnostic et ainsi construire dans un deuxième temps un plan d'actions qui réponde le mieux possible aux préoccupations et aux difficultés des personnes habitant et/ou travaillant à Châtillon.

Bien que cette phase de concertation soit finie, une adresse mail est à disposition pour permettre à celles et ceux qui le souhaitent de faire remonter d’autres besoins ou envies concernant la réalisation de l’étude mobilité : etude.mobilite@chatillon92.fr

Continuez à suivre les évolutions de l’étude mobilité sur cette page.

 

Et aussi