Ma ville

Fermeture des sous-préfectures

Les sous-préfectures d'Antony et Boulogne-Billancourt seront exceptionnellement fermées mercredi 20 septembre 2017

Faire un don pour soutenir les sinistrés de l'Ouragan Irma

Suite aux dégâts engendrés par l’ouragan Irma, aux Caraïbes et notamment sur les îles françaises de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, la Croix-Rouge française et la Fondation de France ont lancé un appel aux dons.

Faire un don en ligne pour la Croix Rouge
Faire un don en ligne pour la Fondation de France

Du nouveau pour la carte mobilité inclusion

La carte mobilité inclusion se substitue aux actuelles cartes de priorité, d'invalidité et à la carte européenne de stationnement délivrées par la Commission des droits et de l'Autonomie des personnes handicapées (CDAPH).
Elle offre les mêmes droits et avantages.

Pratiques frauduleuses de dépannage à domicile

De nombreux consommateurs sont victimes de pratiques frauduleuses d'entreprise de dépannage à domicile. Guide des 10 conseils pratiques

Démarchage frauduleux des commerces

Le service communication de la Ville rappelle aux commerçants et entreprises de Châtillon que seule la société "Micro 5" est habilitée à recueillir de la publicité pour le Magazine Châtillon Infos et le Guide Municipal. Aucune autre société ne peut se prévaloir d'une accréditation de la Mairie. Soyez vigilants !

Port du casque obligatoire

Depuis le 22 mars 2017, les enfants de moins de 12 ans devront porter un casque à vélo, qu'ils soient conducteurs ou passagers. Si un adulte transporte à vélo un enfant passager non casqué ou accompagne un groupe d'enfants non protégés, il risque une amende de quatrième classe (90 euros).
Plus d'informations ici

Sécurité Sociale

La caisse d’Assurance Maladie des Hauts-de-Seine propose un accueil sur rendez-vous pour les personnes en situation de vie et de santé particulière (seniors, futurs parents, handicap, hospitalisation, perte d’un proche, longue maladie…) ou pour l’aide à la constitution de dossiers (demande de CMU complémentaire, aide pour une complémentaire santé...) :

Le vendredi de 9 h à 12 h
Centre administratif - 79 rue Pierre Sémard
Prise de rendez-vous par téléphone du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h 30 au : 3646 (0.06 € /min + prix appel)

Voyage à l'étranger

Autorisation de sortie de territoire pour les mineurs

15 janvier 2017 : L'autorisation de sortie de territoire supprimée en 2013 sera rétablie le 15 janvier 2017. Elle concerne tout mineur qui voyage à l'étranger (sans être accompagné de ses parents), avec sa carte d'identité ou son passeport français en cours de validité. Le formulaire est disponible sur notre site.

Plus d'informations ici

Pour connaitre les travaux qui ont lieu à Châtillon  : Tous les travaux