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Proctection des données personnelles

Comment exercer vos droits

Les articles 15, 16, 17 et 21 du Règlement (UE) 2016/679 du parlement européen et du conseil du 27 avril 2016, dit RGPD, vous donnent des droits sur vos données personnelles :

Droit d’accès

Vous avez le droit de prendre connaissance de toute information vous concernant figurant dans un fichier informatisé géré par la Ville de Châtillon. Vous pouvez ainsi obtenir une copie, en langage clair, de l’ensemble de ces données.

Droit de rectification et droit à l’effacement (« droit à l’oubli »)

Vous pouvez demander que soient rectifiées, complétées, mises à jour ou effacées toute information vous concernant figurant dans un fichier informatisé géré par la Ville de Châtillon. Vous pouvez ensuite obtenir copie de l’enregistrement ainsi modifié.

Droit d‘opposition

Vous disposez d’un droit d’opposition pour motifs légitimes au traitement des informations qui vous concernent.

Modalités pratiques

Il vous faut saisir le Délégué à la protection des données personnelles de la Ville de Châtillon, en utilisant un formulaire téléchargeable :

Droit d'accès
Droit de rectification et Droit à l'effacement
ou en lui adressant un courrier explicatif (droit d’opposition pour motif(s) légitime(s)) :

  • Par voie électronique en envoyant votre message accompagné des pièces utiles à: dpo@chatillon92.fr
  • Par courrier postal : Délégué à la protection des données personnelles - Mairie de Châtillon, 1 Place de la Libération 92320 Châtillon
  • Sur place à l’accueil de la Mairie en déposant un courrier ou en remplissant le formulaire papier adéquat qui vous sera remis


Attention
: vous devez obligatoirement joindre à votre courrier signé, une copie d’une pièce d’identité portant votre signature (en pièce jointe numérisée si saisine par voie électronique), ou la présenter pour une demande sur place (cette précaution indispensable au traitement de votre demande évite qu’une autre personne puisse accéder aux informations vous concernant à votre insu). Il convient de préciser l’adresse exacte à laquelle la réponse de la Ville de Châtillon doit être envoyée.

Vous recevrez un accusé de réception (un récépissé daté et signé par le Délégué à la protection des données vous sera délivré pour une demande faite sur place).

La Ville de Châtillon dispose d’un délai légal d’un mois à réception de votre demande pour vous répondre. Au cas où votre demande serait trop imprécise pour être traitée, la Ville a la possibilité de vous demander des compléments d’information par lettre recommandée ou par voie électronique avant l’expiration du délai légal de réponse. Dans ce cas, le délai est suspendu en attendant votre réponse. La voie électronique sera privilégiée, sauf requête spécifique contraire de votre part.

Si la Ville de Châtillon n’entend pas donner suite à la demande, elle vous en informe de manière motivée dans un délai d’un mois. Vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.

Pour les mineurs
Le(les) détenteur(s) de l’autorité parentale, effectue la démarche. Vous pouvez télécharger l’attestation sur l'honneur d’autorité parentale ici ou la retirer à l’accueil de la Mairie.

Pour les incapables majeurs :
Le tuteur effectue la démarche pour le majeur protégé (fournir une copie du jugement de tutelle).

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