Direction des Services Techniques : Responsable maintenance des bâtiments municipaux

Postuler avant le

Cadre d'emploi : B Publié le

• Responsable maintenance des bâtiments municipaux

PDF 262,4 ko Télécharger

Contexte

La ville de Châtillon, 37 000 habitants située dans les Hauts-de-Seine est membre de l’agglomération Vallée Sud - Grand Paris. Desservi par la ligne 13 et traversée par le tramway T6, Châtillon est un territoire attractif et dynamique en plein essor en proximité immédiate du cœur de Paris.

Châtillon, comprend sur son territoire de nombreux équipements publics et un patrimoine architectural riche mais vieillissant.

Missions principales

• Assurer le suivi de l'avancement des travaux au regard du planning prévisionnel et en contrôler l'exécution ;
  • Estimer, quantifier et planifier les interventions du service maintenance ;
  • Programmer les opérations de maintenance préventive / curative et suivre la réalisation ;
  • Coordonner et piloter des projets en maitrise d’œuvre interne ;
  • Être force de proposition face à des problématiques techniques ;
  • Assurer la mise en œuvre des contrats de maintenance et des vérifications périodiques de l’ensemble du patrimoine ;
  • Participer à l’élaboration d’un plan d’action sur l’entretien des locaux communaux à la suite d’un diagnostic ;
  • Réaliser et /ou piloter des études de faisabilité et de programmation ;
  • Contrôler et évaluer l'exécution et la qualité du travail des 3 techniciens placés sous votre responsabilité ;
  • Contrôler et veiller au respect des délais ;
  • Encadrer, organiser et coordonner le travail de son équipe ;
  • Mettre en place des outils de suivi de travail réalisé.

Profil recherché

Diplômé·e d’un BTS ou équivalent dans le domaine technique, vous justifiez d’une expérience professionnelle de 2 à 3 ans minimum et détenez les connaissances et compétences suivantes :

• Connaissances des normes en vigueur dans les établissements recevant du public.
  • Connaissances en bâtiment tous corps d’état et les risques professionnels associés.
  • Maitrise sur le fonctionnement des collectivités territoriales.
  • Méthodologie d’analyse et de diagnostic.
  • Expérience en management d’équipes.
  • Capacités organisationnelles et de planification.
  • Capacités de synthèse et de reporting.
  • Fortes qualités relationnelles et organisationnelles.
  • Rigueur, prévoyance, ponctualité.
  • Connaissances en matière de marchés publics.

Conditions d'exercice

Temps de travail
  • 37.5 heures hebdomadaires
  • 25 jours de congés annuels
  • 14 jours de RTT (journée de solidarité déduite)
Avantages
  • Régime indemnitaire
  • Complément Indemnitaire Annuel
  • Prime annuelle
  • Participation employeur aux frais de transport, mutuelles santé et prévoyance labellisées
  • Adhésion au C.N.A.S.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?