Centre Communal d'Action Sociale : Auxiliaire de Vie / Aide à domicile – CCAS

Poste à pourvoir immédiatement

Contexte

La ville de Châtillon, 38 000 habitants, située dans les Hauts-de-Seine à 3 km de Paris est membre de l’Établissement Public Territorial Vallée Sud Grand Paris.

Le CCAS - Centre Communal d’Actions Sociales- de la Ville - a pour mission d'accompagner et de soutenir au quotidien les plus vulnérables (personnes en situation de handicap, personnes âges, personnes en difficulté ou en grande précarité) afin de lutter contre toutes les formes d'exclusion, de réduire les inégalités et de faciliter l'accès aux droits.

Missions principales

Vous contribuerez au maintien à domicile des personnes âgées, handicapées, malades ou rencontrant des difficultés permanentes ou passagères.

Vos missions seront :

• D’aider au maintien et au développement des capacités de la personne aidée.
  • D’aider aux actes essentiels de la vie (toilette, habillage, prise des repas).
  • D’accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, loisirs, rendez-vous médicaux...).
  • D’apporter des solutions techniques pour sécuriser le cadre de vie
  • De veiller sur l'évolution de la personne, la stimuler, la soulager, lui apprendre à faire, communiquer avec ses proches.

• Être diplômée – DEAVS- ou avoir suivi des stages en rapport avec ce diplôme
  • Qualités relationnelles
  • Appétences pour le public sénior
  • Maitrise des techniques d’habillage et de déshabillage
  • Avoir des notions d’anatomie et de physiologie
  • Connaitre les règles d’hygiène et de diététique

Conditions d'exercice

Temps de travail
  • 36H30 heures hebdomadaires
  • 25 jours de congés annuels
  • 8 jours de RTT

Particularités

•  Interventions au domicile des bénéficiaires du lundi au vendredi, de 8h à 18h
Avantages
  • Régime indemnitaire
  • Complément Indemnitaire Annuel
  • Prime annuelle
  • Participation employeur aux frais de transport, mutuelles santé et prévoyance labellisées
  • Adhésion au C.N.A.S.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?