Ce service s'adresse à la population châtillonnaise désireuse d'acquérir des renseignements précieux concernant l'historique de la ville et son patrimoine.
En raison de la crise sanitaire du Covid-19, les demandes de recherches continuent d’être instruites. Elles doivent parvenir par mail ou par courrier. Elles sont traitées par correspondance (envoi des documents par courrier ou mail).
Contact : Gaëlle VINCENT
Centre Administratif - 79 rue Pierre Semard
Téléphone : 01 58 07 15 08
Courriel
Les archives sont l'ensemble des documents, quels que soient leur date, leur forme et leur support matériel, produits ou reçus par toute personne physique ou morale, et par tout service ou organisme public ou privé, dans l'exercice de leur activité.
(Définition extraite de la loi 79-18 du 3 Janvier 1979)
Le fonds actuel de nos archives est principalement constitué de registres paroissiaux, de registres de délibérations, de documents cadastraux et de listes électorales
Contact : Gaëlle VINCENT
Centre Administratif - 79 rue Pierre Semard
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Horaires d'ouverture : Sur rendez-vous
Ce service s'adresse à la population châtillonnaise désireuse d'acquérir des renseignements précieux concernant l'historique de la ville et son patrimoine.
Il doit être avant tout un lieu d'information et de dialogue où la communicabilité est primordiale.
La ville de Châtillon possède un passé historique très riche où les métiers de la Terre évoluèrent (agriculteurs, carriers, champignonnistes, sculpteurs.).
Mais Châtillon fut aussi la ville de prédilection pour le repos de quelques membres de la noblesse royale qui furent à l'origine de l'édification de certains bâtiments du 18ème et 19 ème siècle (a Folie Desmares, la Tour Biret et le Moulin des Pierres).
Documents mis à disposition au service Archives de Châtillon :
Les instruments de recherche :
Les modalités de consultation :