L'éducation

Les temps péri et extra scolaires

• Avant et après l'école
  • La restauration
  • Le mercredi
  • les vacances scolaires

Responsable : Sonia NESSIBE
Tél. 01 58 07 15 57

Les jours d’école : matin, midi et soir

L’accueil de loisirs se fait :

• Le matin avant l’école de 7h30 à 8h45 ou 9h
  • Le midi de 11h45 ou 12 à 13h30 selon l’heure de début de la classe.
  • Le soir après l’école de 16h30 à 18h30.

Le goûter, fourni par la Ville, est pris entre 16h30 et 17h.

Les enfants inscrits à l’accueil de loisirs peuvent ensuite être récupérés entre 17h et 18h30.

Les enfants scolarisés en élémentaire ont la possibilité d’être inscrits :

• À l’étude pour l’aide aux devoirs (17h-18h)
  • À l’accueil de loisirs (17h – jusqu’à 18h30)

Le mercredi

Les accueils de loisirs sont ouverts à tous les enfants le mercredi entre 7h30 et 18h30. Les enfants peuvent être déposés jusque 9h15 le matin et récupérés à partir de 16h30 le soir.
Les enfants châtillonnais non scolarisés dans une école publique de Châtillon peuvent bénéficier des accueils de loisirs aux mêmes conditions que les autres enfants.

Les vacances

Les affectations en accueil de loisirs pour les vacances se font suivant la sectorisation scolaire. Toutes les informations sont disponibles sur l’Espace Famille.

À chaque période d’inscriptions, les familles reçoivent une notification par mail des ouvertures de structures, n’oubliez pas de consulter vos « indésirables » afin de ne pas passer à côté de l’information.

Inscriptions

La procédure d’inscription est identique qu’il s’agisse de l’accueil de loisirs sur les jours d’école, des mercredis ou des vacances scolaires.

Les démarches s’effectuent sur l’Espace Famille à https://bit.ly/3vOuoTW

Obligatoires, ces démarches permettent aux accueils de loisirs de connaître le nombre d’enfants prévus chaque jour pour chaque activité et de prévoir l’encadrement nécessaire. Les inscriptions et réservations peuvent se faire annuellement, hormis pour les vacances scolaires, dont les dates sont communiquées par courriel aux familles.

Important :

• Un dossier administratif pour la mise à jour de votre situation administrative et familiale est à remettre au service éducation.
  • Une fiche de renseignements est à remettre à l’accueil de loisirs de votre enfant. Ces documents sont disponibles dans votre Espace Famille à https://bit.ly/3vOuoTW

Pour connaitre les structures municipales de loisirscliquez ici