A la une
Accès rapides

L'éducation

La restauration scolaire

La restauration est assurée tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis dans les écoles maternelles et élémentaires de 12h0 à 13h30, à l’exception des écoles élémentaires Marcel Doret, Jules Verne, Gambetta et Langevin-Wallon qui organisent un service de restauration de 11h45 à 13h30.
Les repas sont préparés et livrés par la Cuisine Centrale.

L'inscription préalable  à la restauration scolaire est obligatoire
Depuis septembre 2018, toutes les inscriptions et réservations s’effectuent exclusivement sur l' l'Espace Famille après connexion.

Si vous n’avez pas créé votre Espace personnel, vous pouvez vous rapprocher du service Education qui vous accompagnera dans votre démarche.79 rue Pierre Semard
Tél : 01 58 07 15 57

Le Protocole d’Accueil Individualisé (PAI)

La Ville de Châtillon donne la possibilité aux enfants souffrant d’allergies alimentaires de déjeuner dans les restaurants scolaires (Circulaire du Ministère de l’Education Nationale n° 99-181 du 10-11-1999). Aucun enfant allergique ne sera accepté au restaurant scolaire tant que ce protocole n’aura pas été conclu et signé entre la famille et la municipalité. Ce PAIP, disponible dans les écoles et les accueils de loisirs, portera l’avis du médecin traitant et du médecin scolaire qui seuls définiront les modalités de restauration. Un tarif spécifique est appliqué aux enfants détenteurs d’un PAI.

La Commission des menus

La Commission des menus  se réunit deux fois par an et se compose de représentants des élèves, de parents, d'enseignants, d'élus, de responsables municipaux et d'une diététicienne. Cette commission examine les menus et a également vocation à se prononcer sur les actions pédagogiques dans le cadre de l'animation/surveillance des repas.

Présence des parents : dans chaque école, les représentants des parents d'élèves élus au conseil d'école peuvent, sur demande, déjeuner dans un restaurant scolaire pour s'informer des conditions de restauration.

La cuisine centrale

Fabriquer, mettre en barquette et livrer 3500 repas à destination des écoles, des crèches, des accueils de loisirs, du restaurant du personnel….
La Cuisine centrale gère également en partie le personnel des restaurants scolaires et travaille en étroite collaboration avec une diététicienne qui intervient dans les écoles.

Les menus

Ils sont affichés dans chaque école au début de chaque mois et sont publiés dans Châtillon-Informations.

Les goûters

Les goûters sont proposés tous les jours aux enfants d'âge maternel et à tous les enfants fréquentant les accueils de loisirs les mercredis et pendant les vacances scolaires

Télechargez les menus, gôuters et bilans des allergènes mensuels en cliquant  ici

Et aussi