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La facturation

Activités peri et extra-scolaires

Les factures sont calculées mensuellement et adressées aux familles le mois suivant par courrier postal ou voie dématérialisée si la famille a fait le choix de la facture en ligne depuis son Espace personnel sur l'Espace Famille. Les factures sont dues le dernier jour de chaque mois. Au-delà de la date limite fixée, la facture sera mise en recouvrement par les services du Trésor Public.

Vous pouvez régler vos factures :

Sans vous déplacer,

  • par carte bancaire sur votre Espace Famille (accès et paiement sécurisé)
  • par prélèvement automatique sur votre compte bancaire : vous devez vous présenter au service Éducation avec un Relevé d’Identité Bancaire (RIB) et signer le formulaire SEPA


En vous présentant au service Education ou au point info de l’Espace Maison Blanche

  • par chèque bancaire à l’ordre de « Régie Service Education »
  • par carte bancaire (minimum requis 10€)
  • en numéraire
  • par CESU : Le Chèque Emploi Service Universel (CESU) peut être utilisé pour le règlement des prestations périscolaires et extrascolaires, à l’exception de la restauration scolaire. Le service Éducation acceptera uniquement les CESU correspondant au montant des activités consommées et pour la tranche d’âge de l’enfant concerné


Les accueils de loisirs du mercredi et des vacances scolaires
Toute demande d’inscription qui parvient au service Éducation au-delà de la date limite fixée par le service Education est majorée.
Les annulations ou modifications sont autorisées dans un délai donné. En dehors de cette période, toute réservation effectuée est due.
Seules les absences justifiées sur présentation d’un certificat médical ou bulletin de situation d’hospitalisation, ne seront pas facturées.