L'emploi et la formation professionnelle

La mission locale Châtillon- Montrouge est fermée depuis le 1er janvier 2018

Dorénavant, cette compétence appartient au Territoire Vallée Sud Grand Paris qui accompagne les demandeurs d'emploi particulièrement les 16 - 25 ans
En 2018 , Le service EMPLOI VALLEE SUD GRAND PARIS a donc vu le jour , avec le soutien de l’Etat et la Région Ile de France et des organisations patronales (MEDEF 92, CPME 92) et consulaires (CCI 92, CMA 92).

Ce guichet unique, créé sous la forme d’un Groupement d’intérêt Public (GIP) Emploi Vallée Sud rassemble les activités de l’ensemble des structures qui œuvraient auparavant en matière d’accompagnement à l’emploi (notamment les Missions locales).

Le GIP Emploi Vallée Sud Grand Paris a 2 sites d’accueil :

• 42 av Aristide Briand à Antony - tel :  01 55 59 44 95
  • 1 à 3 allée du Parc de Garlande à Bagneux -  tel : 01 46 56 78 79

A compter d’avril 2018 , des permanences d’accueil se tiendront dans 7 villes du territoire : Bourg la Reine, Châtillon, Clamart, Fontenay aux Roses, Malakoff, Montrouge et Sceaux.

Le GIP Emploi Vallée Sud est un projet ambitieux qui a comme objectifs :

• De détecter et offrir aux demandeurs d’emploi du territoire des opportunités d’emploi
  • D’accompagner les jeunes de 16 à 25 ans dans leur insertion professionnelle
  • De renforcer le lien avec les entreprises locales et de les aider dans leurs recrutements
  • De travailler en complémentarité avec Pôle Emploi

Permanence du GIP Emploi Vallée Sud à Châtillon

Au Bureau Information Jeunesse, tous les jeudi de 9h à12h et de 13h30 à 17h30
Espace Jeunesse - Impasse Samson
Tél : 01 42 31 83 50 - Courriel

Offre de formation

Secteur du sport : Brevet professionnel de la jeunesse de l’éducation populaire et du sport, mention "activités sports collectifs"

Mise à jour le 17 avril 2018

Emploi Vallée Sud et le Comité départemental de volley lancent une session de recrutement pour un chantier d'insertion de 15 postes permettant d’obtenir un Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport, mention « activités sports collectifs ».
Recrutements en CDD d’insertion d’un an, 30 heures par semaine, démarrage en septembre 2018.

Les missions consistent à animer des activités sportives collectives : métier d’éducateur en club, dans une école de sport ou une collectivité locale. Quelques prérequis pour les candidats : exercer une activité sportive, avoir un projet professionnel dans le domaine de l’animation sportive.

Réunion d’information suivie d’entretiens individuels avec le Comité départemental de Volley :

Jeudi 17 mai 2018 à 14h – Emploi Vallée Sud, site d’Antony au  42 avenue Aristide-Briand

Inscription obligatoire au 01 71 10 71 43 ou emploi@valleesud.fr avec transmission d’un CV.