A la une
Accès rapides

Guichet numérique

Affaires générales - Etat civil

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h

A partir du 6 septembre 2021, les horaires du service seront :

  • Lundi, mardi, mercredi et vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h
  • Jeudi de 9h à 12h et de 13h30 à 19h00 (sauf le premier jeudi de chaque mois, fermeture du service entre 13h30 et 15h00)
  • Samedi de 9h à 12h30


Les démarches suivantes se font uniquement sur rendez-vous au 01 42 31 82 22.

  • Demande de pièce d'identité (CNI et Passeport)
  • Constitution d'un dossier mariage
  • Enregistrement d'un PACS
  • Dépôt d'une attestation d'accueil
  • Demande de changement de prénom


Rez-de-chaussée de l'Hôtel de Ville
1 place de la Libération

Les originaux et photocopies de vos documents sont obligatoires !
Aucune photocopie ne sera effectuée en mairie

Tous les actes (actes de naissance, mariage, décès....)
sont gratuits

Dématérialisation des actes d'état civil
Les communes ayant adhéré à la dématérialisation des actes d’état civil en effectuent elles-mêmes les demandes.
Ex : Si votre commune de naissance est adhérente, vous n’avez plus à fournir votre acte de naissance dans le cadre de votre demande de passeport / de carte nationale d'identité….
Pour savoir si une commune a dématérialisé les actes d’état civil : cliquez ici
Châtillon est adhérente depuis septembre 2018

*Merci de respecter impérativement vos horaires de rendez-vous.
Si un retard s'accumule, les rendez-vous en fin de journée seront annulés.
Vos photos doivent également être conformes .
Dans le cas contraire, vous devrez reprendre rendez-vous

Service central d'état civil

Pour vos demandes d’actes au service central d’état civil :
(uniquement les administrés nés à l'étranger)
Par courrier :
Ministère des affaires étrangères
Service central d’état civil
11 rue de la Maison blanche
44 941 Nantes Cedex 9

Via Internet : cliquez ici

Et aussi