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Affaires générales - Etat civil

Crise sanitaire
Avec la crise sanitaire, les horaires du service état civil sont modifiés.

  • Ouverture du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h
  • Fermeture le samedi


Afin d’effectuer des démarches de renouvellement de vos papiers (carte d’identité, passeport...) *la prise de rendez-vous est obligatoire au 01 42 31 82 22.
Les actes (de naissance, reconnaissance d'un enfant ou décès), se font quant à eux sans rendez-vous.

Rez-de-chaussée de l'Hôtel de Ville
1 place de la Libération

Les originaux et photocopies de vos documents sont obligatoires !
Aucune photocopie ne sera effectuée en mairie

Tous les actes (actes de naissance, mariage, décès....)
sont gratuits

Dématérialisation des actes d'état civil
Les communes ayant adhéré à la dématérialisation des actes d’état civil en effectuent elles-mêmes les demandes.
Ex : Si votre commune de naissance est adhérente, vous n’avez plus à fournir votre acte de naissance dans le cadre de votre demande de passeport / de carte nationale d'identité….
Pour savoir si une commune a dématérialisé les actes d’état civil : cliquez ici
Châtillon est adhérente depuis septembre 2018

*Merci de respecter impérativement vos horaires de rendez-vous.
Si un retard s'accumule, les rendez-vous en fin de journée seront annulés.
Vos photos doivent également être conformes .
Dans le cas contraire, vous devrez reprendre rendez-vous

Service central d'état civil

Pour vos demandes d’actes au service central d’état civil :
(uniquement les administrés nés à l'étranger)
Par courrier :
Ministère des affaires étrangères
Service central d’état civil
11 rue de la Maison blanche
44 941 Nantes Cedex 9

Via Internet : cliquez ici

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