A la une
Accès rapides

Inscription

Du 09 mar. 2021 Au 11 avr. 2021 Divers lieux

Tremplin Jeunes Talents – Participez à la Fête de la Musique à Châtillon !

Vous avez entre 15 et 25 ans ? Vous êtes musicien, chanteur ou faites partie d’un groupe de musique Vous êtes plutôt rap, RnB, classique, variété, pop, ou rock ? Tous les styles et tous les profils sont attendus. Châtillon n’attend que vous pour enflammer la scène de la fête de la musique ! Les représentations du tremplin seront rediffusées en direct sur les réseaux sociaux de la Ville. 

La Ville, en partenariat avec le Label Vers les Etoiles, association qui soutient et promeut de jeunes artistes, vous propose de participer au tremplin de jeunes talents organisé le 17 avril 2021 dans la salle de cinéma de Châtillon. Le tremplin est ouvert à tous les styles de musique et tous les profils : que vous soyez seulseule ou en groupe, toutes les candidatures sont les bienvenues. Le tremplin sera rediffusé en direct sur les réseaux sociaux de la Ville. Un jury de professionnelles et professionnels sera présent afin de sélectionner et d’aiguiller les jeunes talents. Parmi les nombreux prix à gagner, une sélection pour participer à la fête de la musique de la ville !  

Date limite des inscriptions : le 11 avril 2021

Inscription

Pour participer, merci de remplir ce formulaire

Renseignements

Tel. 01 58 07 24 51/50 
Mail

Le jury

Slim Batteux : Membre Honorifique
Chanteur/ Choriste/Organiste

Organiste de 
Rhythm’ and Blues pour Eddy Taylor puis pour Dave and JJ. Il se tourne vers des artistes comme Eddy Mitchell, Michel Jonasz, Véronique Sanson, Percy Sledge et bien d’autres. On trouve son nom sur des albums de Ray Charles, Carlinhos Brown, Gary Christian. En studio sur les albums de Johnny Halliday, Sirima, Michel Jonasz, Alain Souchon, Louis Chédid, Patricia Kaas, Charles Trenet pour ne citer qu'eux. Il interprète les BO de :  Les Maitres Du Temps, Disney : «Oliver & Compagnie», Rockocorico avec Eddy Mitchell, Mon Père Ce Héros, Nikita, Mita Kola... Artiste complet, il tourne également en live avec de nombreuses têtes d'affiche tel que Florent Pagny, Roch Voisine et Francis Cabrel. Il mène un spectacle autour de Janis Joplin " Planet Janis " avec Beverly Jo Scott ( Juré de The Voice Belgique notamment). Également passionné par la culture Sioux depuis son plus jeune âge il en est le seul en France à en protéger la mémoire. Il parle, écrit et chante en Sioux Lakota. Il a d'ailleurs écrit plusieurs livres de Grammaire Sioux Français. 

Stéphane Violas
St
éphane Violas, fondateur du Label Vers les étoiles est spécialisé dans le management d'artistes. Depuis toujours mélomane il débute sa carrière d'abord dans tourisme puis s'oriente progressivement vers l'événementiel. Après plusieurs années dans l'organisation d'événements artistiques, et des nombreuses rencontres et amitiés qui en découlent, il se spécialise dans l'accompagnement des artistes. Il devient manager et accompagne notamment Laura Flane, demi-finaliste du prix Moustaki et du Mans Pop festival, Mood participante haut en couleur de the Voice 5, TerreBrune .... En parallèle, il anime des émissions de radio où il participe activement à faire découvrir aux auditeurs la nouvelle scène française. Il fonde avec Léa Fortin Rechin le Label Vers les Etoiles où il met son expertise au service de jeunes talents tel qu'Amanda Bourneuf, La Zoy ou Micky Well.

Lea Fortin Rechin
Lea
 Fortin Rechin Pianiste, Auteur-Compositeur et Présidente du Label indépendant Vers les étoiles. 
Musicienne depuis son plus jeune âge, 
Lea Fortin effectue un cursus classique au conservatoire à Paris puis au CRR de Créteil où elle obtient notamment son prix en piano classique et en musique de chambre dans les classes d'Aline Sibony et Alain Sabouret. Attirée par les musiques actuelles, Lea se forme à l'école ATLA avec le pianiste Gilles Erhart tout en poursuivant des études de musicologie à la Sorbonne. Elle joue en tant que soliste ou en formation 4 mains comme pianiste classique, également dans de nombreux groupes dans des styles très variés où elle apprend à être très polyvalente et officie parallèlement comme chanteuse dans le groupe de blues Pentatonic Blues band durant 3 ans. Passionnée, elle aime par-dessus tout transmettre sa passion et enseigne le piano pendant plus de 10 ans en milieu associatif et en conservatoire. Elle dirige pendant 5 ans une école de musique à Paris. Actuellement elle coécrit et compose avec la chanteuse Amanda Bourneuf et dirige au côté de Stephane Violas le Label Indépendant Vers les étoiles qui a vocation à accompagner de jeunes talents dans la réalisation de leurs projets. 

Laurent Baron
Batteur 

Passionné depuis son plus jeune âge par la musique, Laurent Baron effectue un cursus en conservatoire à Paris, en percussions classiques, solfège, harmonie et analyse. Fasciné par la batterie, il la pratique en priorité en s’inspirant des vidéos des grands virtuoses et au fil de cours particuliers avec différents professeurs renommés (Christophe 
Marguet – Henri Texier - François Laizeau). Avant d’entamer un cycle d’études en musicologie à Paris 8 avec une spécialisation en jazz il s’investit dans différents groupes de styles variés. Outre des goûts éclectiques, il est animé du désir d’approfondir les choses et d’être le plus versatile possible. En découleront des expériences de reprise et de composition sur les circuits de café-concert de la capitale, en tant que membre à part entière de groupes de Rock, Blues, Soul-Funk, Jazz, ou bien de sideman sur scène ou en studio pour des groupes de chanson, variétés, biguine-jazz ou Soul R’n’B. Son implication au sein du groupe Sollex ces dernières années a abouti à de nombreux prix (les Révélations de Nantes, Prix Yves Montand, sélection le Mans Cité Chanson), deux albums, une collaboration à long terme avec l’ACP Manufacture Chanson et des dizaines de concerts. Également professeur de batterie depuis une dizaine d’années, il a récemment eu l’opportunité d’obtenir un financement pour approfondir ses connaissances une année auprès des meilleurs pédagogues français(Franck Agulhon, Denis Palatin, Olivier Baldissera, Charlie Davot) dans l’école de référence des musiques actuelles en France, Music Academy International.