Du 12 jan. 2022 Au 27 fév. 2022 Maison des Arts

Frédéric Poincelet « Le Palais » à la Maison des Arts

Du 12 janvier 2022 au 27 février 2022, la Maison des Arts vous invite à découvrir l’exposition de l’artiste Frédéric Poincelet, « Le Palais ».

Frédéric Poincelet mène depuis toujours plusieurs vies parallèles. Il a été, et demeure parfois, auteur de bandes dessinées et de graphzines. Il est aussi éditeur et graphiste au musée du Louvre où il passe une grande partie de son temps. Il est enfin et surtout artiste, auteur de nombreuses expositions. Le dessin est au cœur de sa pratique, de ses convictions. L’exposition révèle un ensemble de dessins, tous inspirés d’un lieu qui pourrait être un musée ou un palais abandonné, et qui n’est jamais nommé. Sa pratique se caractérise par l’usage du stylo à bille en stries fines et régulières qui rappellent la gravure, et par une palette singulière, dans laquelle dominent des couleurs qu’il ne recherche pas pour leur joliesse, mais dont les demi-teintes, qu’il veut ingrates, ont des accents souvent chaleureux de bordeaux, de vert émeraude, de bleu canard et d’orangé. Le Palais est une invitation à déplier le dessin, à entrer dans le cœur même de ce médium, en revenant à la source des images.  - texte de Anaël Pigeat, commissaire de l'exposition, organisée en collaboration avec la Galerie Catherine Putman.

Maison des Arts, 11 rue de Bagneux,

Du 12 janvier au 27 février 2022

Tous les jours de 14h à 18h (sauf le lundi)

+ d’info