A la une
Accès rapides

Exposition

Du 11 sep. 2017 Au 29 sep. 2017 LADAPT

Exposition sur la Grande Guerre

Du 11 au 29 septembre inclus à LADAPT

Exposition « Grande Guerre, Devoir de Mémoire » : pour la première fois LADAPT (L’association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées) s’engage à développer l’accès et la participation de tous à la vie culturelle de la cité et accueille l'exposition du 11 au 29 septembre 2017.

Cette exposition présente une approche plus intime du premier conflit mondial (1914 - 1918).

Pour en comprendre les causes, son déroulement et son héritage, l’accent est mis sur l’étude des bouleversements sociaux, techniques, militaires avec notamment des textes sur le rôle des femmes, sur le progrès de la médecine.

25 panneaux didactiques et autant de flashes de sensibilisation ainsi que de nombreux objets présentés permettront aux visiteurs et aux enfants des écoles et des accueils de loisirs, de se remémorer le départ au front la fleur au fusil, la fragilité des poilus, la neige, la boue, les tranchées, nos alliés dans la guerre, l’émancipation des femmes, l’avancée des technologies, les permissions, le retour des démobilisés, la liesse, la victoire et la fin de l’ancien monde.

L’histoire singulière d’une douzaine de Poilus châtillonnais sur les 183 morts pour la France et inscrits sur les monuments aux morts du cimetière de notre commune sera mise à l’honneur.

Exposition La grande Guerre, devoir de mémoire

LADAPT
25 avenue de la Paix
Tel : 01 41 09 75 07
Entrée Libre
Horaires :
Tous les jours de 10h à 18h

Les Amis du Vieux Châtillon
Tél. 01 46 57 78 16