A la une
Accès rapides
Du 12 jan. 2023 Au 26 mar. 2023 Maison des Arts

Exposition Story Board de Eric Vassal

Du vendredi 13 janvier au dimanche 26 mars, le travail d’Eric Vassal est exposé pour le plus grand plaisir des amateurs d’art (particulièrement du 7ème) à la Maison des Arts de Châtillon.

Depuis la fin des années 90, le travail d’Eric Vassal s’est développé à travers un échange constant entre la sculpture, la peinture, l’estampe, la photographie et la vidéo.

Ces différents médiums lui permettent de traiter d’un sujet constant : le lien que l’œuvre d’art entretient avec l’histoire de l’art et le patrimoine.

Cinéphile de la première heure, Eric Vassal présentera à la Maison des Arts de Châtillon une exposition de photographies plasticiennes autour du septième art.

La série « Agnosis » revisite le patrimoine cinématographique en mettant en évidence une vision structuraliste du discours image / langage. Cette série traite du langage d’un point de vue esthétique et sémantique. Pour les œuvres de la série « Dagyde », Eric Vassal a recours à des captures d’écran de scènes de cinéma. Ces extraits d’œuvres sont réécrites par un travail direct sur la photographie. Enfin, Eric Vassal présentera une récente série d'œuvres intitulée « Story-board » à travers laquelle l’artiste interroge la notion de temps en déstructurant des scènes cinématographiques.

 

Le programme

Du 13 janvier au 26 mars 2023
Maison des Arts – 11 rue de Bagneux
De 14h à 18h. Tous les jours, sauf le lundi.

Vernissage de l’exposition

Jeudi 12 janvier de 19h à 21h

Entrée libre
Maison des Arts – 11 rue de Bagneux

 

Conférence « Arts plastiques et cinéma » menée par Eric Vassal

Samedi 14 janvier à 15h30

Entrée libre sur inscription au 01 40 84 97 11

Médiathèque - 2 rue Lasègue

 

Visite barbouille

Samedi 28 janvier à 16h

Pour les enfants de 3 à 5 ans accompagnés d’un adulte.

Durée 45 minutes

5 € par participant, sur inscription au 01 40 84 97 11

Maison des Arts - 11 rue de Bagneux