Du vendredi 13 janvier au dimanche 26 mars, le travail d’Eric Vassal est exposé pour le plus grand plaisir des amateurs d’art (particulièrement du 7ème) à la Maison des Arts de Châtillon.
Depuis la fin des années 90, le travail d’Eric Vassal s’est développé à travers un échange constant entre la sculpture, la peinture, l’estampe, la photographie et la vidéo.
Ces différents médiums lui permettent de traiter d’un sujet constant : le lien que l’œuvre d’art entretient avec l’histoire de l’art et le patrimoine.
Cinéphile de la première heure, Eric Vassal présentera à la Maison des Arts de Châtillon une exposition de photographies plasticiennes autour du septième art.
La série « Agnosis » revisite le patrimoine cinématographique en mettant en évidence une vision structuraliste du discours image / langage. Cette série traite du langage d’un point de vue esthétique et sémantique. Pour les œuvres de la série « Dagyde », Eric Vassal a recours à des captures d’écran de scènes de cinéma. Ces extraits d’œuvres sont réécrites par un travail direct sur la photographie. Enfin, Eric Vassal présentera une récente série d'œuvres intitulée « Story-board » à travers laquelle l’artiste interroge la notion de temps en déstructurant des scènes cinématographiques.
Du 13 janvier au 26 mars 2023
Maison des Arts – 11 rue de Bagneux
De 14h à 18h. Tous les jours, sauf le lundi.
Jeudi 12 janvier de 19h à 21h
Entrée libre
Maison des Arts – 11 rue de Bagneux
Samedi 14 janvier à 15h30
Entrée libre sur inscription au 01 40 84 97 11
Médiathèque - 2 rue Lasègue
Samedi 28 janvier à 16h
Pour les enfants de 3 à 5 ans accompagnés d’un adulte.
Durée 45 minutes
5 € par participant, sur inscription au 01 40 84 97 11
Maison des Arts - 11 rue de Bagneux