A la une
Accès rapides

Exposition

Du 18 sep. 2021 Au 12 déc. 2021 Maison des Arts

Exposition : Sifat. Lekha*, du signe à la ligne

Du 18 septembre au 12 décembre, la Maison des Arts accueillera une exposition personnelle de Sifat, l’artiste choisie pour réaliser la fresque du nouveau cinéma de Châtillon.  

La nouvelle fresque du cinéma de Châtillon est un projet d’envergure qui marquera un nouveau repère visuel et artistique dans la ville. À travers l’exposition, les visiteurs pourront mieux appréhender l’univers graphique de SifatL’exposition proposera également différents contenus abordant les enjeux liés à l’espace public, ce lieu de vie, de circulation et de rencontres. 

Sifat est une artiste autodidacte née en 1987 à Dacca. Sa double identité, française et bengalie, nourrit son univers artistique. Ses recherches se sont initiées dans la création d’un langage prenant la forme d’un tracé automatique équilibré et harmonieux. Elle puise son inspiration dans l’alphabet, les motifs et couleurs des tissus du Bengale, ainsi que dans les paysages du quotidien ou ses souvenirs d’enfance. Le graphisme urbain, l’effervescence de la ville, ou encore le foisonnement de la nature composent des partitions de tracés, de formes et de couleurs qui s’épanouissent sur une multitude de supports : papier (dessin, sérigraphie, linogravure), toile (libre ou montée sur châssis), mais également plexiglas, bois ou métal. Les formes créées invitent à la contemplation et à l’évasion. 

L’exposition de la Maison des Arts montrera la diversité de ses productions et permettra de comprendre le cheminement de ses recherches. 

* « Lekha » signifie « écrire » en bengali 

Maison des Arts, 11 rue de Bagneux 
18 septembre – 12 décembre 2021
 
Du mardi au dimanche

14h-18h

Entrée libre

maisondesarts-chatillon.fr/ 

 

Visite courte de l’exposition
Jeudi 14 octobre à 14h (45 min)

Entrée libre
 

 

Atelier du mot vivant avec Nen Terrien
Dimanche 28 novembre à 16h (3h)

Approche intuitive et spontanée de la poésie écrite et orale

À partir de 16 ans, 5€ sur inscription : 01 40 84 97 11 - 
maisondesarts@chatillon92.fr 

 

Visite Barbouille « du tampon au signe »
Mercredi 1
er décembre à 10h (45 min)
Enfant de 3 à 5 ans accompagné d’un adulte

5€ sur inscription : 01 40 84 97 11 - 
maisondesarts@chatillon92.fr