A la une
Accès rapides

Concert

Le 19 nov. 2017 Conservatoire

Elodie Soulard, accordéon classique

Née en 1986, c’est à l’âge de six ans qu’Elodie Soulard commence l’apprentissage de l’accordéon près de Clermont-Ferrand. Après des études au Conservatoire du XII° arrondissement de Paris dans la classe de Max Bonnay, elle intègre le CNSM de Paris où elle y effectue de brillantes études récompensées par un Master d’accordéon en 2010 avant d’être admise en III° cycle supérieur dans la classe du pianiste et chef d’orchestre Jean-François Heisser. Parallèlement, elle reçoit les conseils éclairés d’un grand nombre de maîtres à travers toute l’Europe et travaille assidument aux côtés du concertiste russe Yuri Shishkin.

Scènes internationales 

Elodie Soulard est régulièrement invitée en tant que soliste et se produit sur de grandes scènes internationales : Musiekgebouw d’Amsterdam, Amphithéâtre de l’Opéra Bastille, Salle Pleyel, Cité de la Musique, Folles journées de Nantes et de Tokyo, Festival de l’Empéri, Festival Berlioz, Festival de Radio France, Philharmonie de Rostov-sur-le-Don (Russie). Son talent d’interprète est incontestablement reconnu dans un répertoire aussi bien constitué de transcriptions d’œuvres de Bach à Ligeti que d’œuvres originales contemporaines pour son instrument. En octobre 2015, Elodie Soulard sort son premier disque solo avec le label NoMadMusic.

C’est au terme de deux jours de travail avec les élèves du conservatoire de Châtillon sur la transcription d’œuvres que son concert solo sera donné. Au programme : Jean Sébastien Bach, Niccolò Paganini, César Franck, Alain Louvier: Caméléons (création mondiale), Nikolai Rimsky-Korsakov.

Dimanche 19 novembre à 17h
Conservatoire auditorium Olivier Messiaen (5 rue Paul Bert)
Tarif unique 10€.
Renseignement : 01 40 84 97 11