Du 22 nov. 2022 Au 23 nov. 2022 Centre Municipal de Santé

Dépistage de la broncho-pneumopathique chronique obstructive

Un atelier de dépistage de la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) est organisé au CMS les mardi 22 et mercredi 23 novembre.

La BPCO est maladie respiratoire chronique due à une inflammation et une obstruction permanente et progressive des bronches. Sa principale cause est le tabagisme.

Ce dépistage est donc proposé chez des patients fumeurs ou anciens fumeurs, âgé d’au moins 40 ans.

Les patients auront d’abord un entretien avec l’infirmière, puis ils réaliseront l’examen et enfin, le rendu des résultats sera fait par un des médecins du CMS, avec explication et proposition d’un suivi ou d’un adressage.

Ce dépistage est gratuit, sur rendez-vous, prise de rdv par téléphone au secrétariat du Centre Municipal de Santé au 01.58.07.24.70.

Mardi 22 et mercredi 23 novembre, de 8h30 à 12h
Centre Médicale de Santé, 79 Rue Pierre Semard