Le 22 jui. 2020 Espace Maison Blanche

Collecte de sang le 22 juilet

Alors que les donneurs ont répondu présent au plus fort de la crise sanitaire, ils sont moins nombreux à venir donner leur sang depuis le déconfinement. Les besoins des patients sont toujours aussi importants, voire davantage avec la reprise de l’activité hospitalière.
La situation est aujourd’hui préoccupante : les réserves de sang sont désormais en dessous du seuil d’alerte et tout indique qu’elles continuent de baisser.

Les Châtillonnais sont invités à prendre rendre le relais.

Une collecte est organisée par la Ville en partenariat l’Etablissement Français du sang (EFS) :

Mercredi 22 juillet de 14h à 19h - Espace Maison Blanche – 2, avenue Saint-Exupéry

Inscription obligatoire  en ligne sur  mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr

Quelles sont les conditions pour donner son sang ?
- se munir d’une pièce d’identité et/ou de sa carte de donneur
- avoir entre 18 et 70 ans
- être reconnu apte à donner son sang par le médecin de l'EFS
- peser plus de 50 Kg
- avoir un taux d'hémoglobine suffisant (le dosage est effectué lors de votre premier don)

Il n'est pas necessaire d'être à jeun

Vous ne pouvez pas donner si :
- vous avez été transfusé(e)
- vous avez séjourné, plus d’un an cumulé, dans les îles britanniques entre 1980 et 1996
- vous avez utilisé de la drogue par voie intraveineuse

Pour la sécurité des donneurs, l’EFS a mis en place sur les collectes les mesures barrières et de distanciation, avec port de masque fourni et obligatoire pour tous.

Toutes les informations sur le site internet de l 'Etablissament Français du Sang