A la une
Accès rapides

Concert

Le 21 mai. 2017 Eglise Saint-Phillipe et Saint-Jacques

Cantate pour la planète

Fondé et dirigé par Enzo Gieco il y a près de 15 ans, l’Ensemble Vocal-Instrumental de Châtillon réunit une trentaine de musiciens et chanteurs et se produit régulièrement en concert. Il est soutenu par l’AMVIC (Association pour la Musique Vocale et Instrumentale à Châtillon).

Amateurs et professionnels se regroupent autour de la la musique hispano-américaine

Cet ensemble est unique en son genre. Il mêle amateurs et professionnels autour d’un répertoire très particulier : la musique hispano-américaine ancienne (Cerruti, Zipoli...) ou moderne (Piazzola, Arriagada, Mosalini), mais aussi des compositions et des créations de son chef argentin Enzo Gieco. La cantate pour la planète naît d’une rencontre entre des textes d’inspiration Nahuatl (langue parlée des Aztèques au Mexique) et des rythmes de danses folklorique de l’Amérique du sud, en particulier de l’Argentine.

Une grande variété de styles et de rythmes

Le folklore argentin possède une grande variété de styles et de rythmes. La plupart prennent naissance de la musique indigène comme la Vidala, la Chacarera ou le Carnavalito. D’autres sont plus modernes et furent le produit de la culture urbaine des XIX e et XX e siècles comme le Tango, le Gato ou la Milonga. La cantate pour la planète se divise en six mouvements, chacun dans un style folklorique différent, avec des textes qui parlent du monde, de la condition humaine, de la guerre et de la paix, de l’amour et de la nature.

Rendez-vous le dimanche 21 mai à 17h en l'église Saint-Philippe Saint-Jacques (2, place de l’Église)
Tarif unique : 10€
Information au 01 40 84 97 11