A la une
Accès rapides

Mobilité douce

Véligo : un parking vélo sécurisé au métro

Dans le cadre du Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET), de nouveaux stationnements sécurisés pour vélo vont enfin être installés au métro de Châtillon-Montrouge.
Le vélo s’inscrit dans le quotidien des Châtillonnaises et des Châtillonnais. Ce moyen de transport pratique et durable est un véritable facteur de sécurité et de qualité de vie dans les villes. Depuis plusieurs mois, la ville de Châtillon entame sa « vélorution » grâce à la mise en place de différentes structures favorisant les mobilités douces : installation d’arceaux à vélo, création de nouvelles pistes cyclables, amélioration des aménagements existants
L’objectif : permettre aux cyclistes et aux piétons de se déplacer en toute sécurité dans les rues de la ville. Le Territoire Vallée Sud – Grand Paris, dont fait partie Châtillon, 
s’engage en matière de qualité de l’air au sein de son Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET), et propose une politique volontariste en faveur des mobilités douces et de la pratique du vélo.
De ces engagements découle l’installation de 
plusieurs espaces Véligo sur les différentes gares et stations du territoire.

A Châtillon, cela se traduit par l’installation prochaine d’un stationnement vélo sécurisé et vidéo-surveillé à la gare de Châtillon-Montrouge, en lieu et place du stationnement vélo actuel. Ce stationnement comprendra une consigne sécurisée d’environ 56 vélos, ainsi que des arceaux abrités pour le stationnement libre d’environ 24 vélos. Ces aménagements seront pris en charge par Vallée Sud – Grand Paris, et leur installation débutera au cours de l’année 2021. 

D’autres projets favorisant la mobilité douce sont également en préparationcomme la pose de plus d’une centaine d’arceaux à vélo début 2021 et l’arrivée prochaine du Vélib’ sur Châtillon.