Chaque mercredi et vacances scolaires, l’école des sports de Châtillon accueille des enfants de 6 à 11 ans pour des journées rythmées par le sport et la bonne humeur.
Lena, 7 ans l’assure : « Moi j’adore l’école des sports ! J’y suis toutes les vacances et les mercredis, pour faire du trampoline et aussi de la danse ! ». Milan, en classe de CP, préfère de son côté « le skate et le roller, et aussi le dessin ! ».
Les plus grandes, Aya, Océane et Eden se remémorent quant à elles de fabuleuses journées d’escalade à Fontainebleau. L’école des sports a marqué des générations entières de jeunes châtillonnais, venus y passer leurs mercredis et leurs vacances scolaires à la découverte de nombreuses disciplines sportives. Trampoline, escalade, badminton, danse, l’école des sports vise à leur faire découvrir de façon ludique un panel riche de disciplines sportives, encadrés par des éducateurs diplômés d’État. La découverte de ces nombreuses activités dans un cadre bienveillant leur permettra de faire un choix pour s’inscrire dans l’une des nombreuses associations sportives que compte la ville. Et les petits châtillonnais en sont toujours ravis : « Les enfants qui viennent une première fois reviennent toujours. » affirme la directrice Pauline.
Pour les activités du mercredi : rendez-vous à la fin du mois de juin
Pour les vacances de printemps : du 13 mars au 16 avril sur le site www.omeps.com
Pour toute demande d’information : 01 46 56 62 50 | servicedessports@chatillon92.fr
1 - Les enfants sont accueillis par les animateurs de 8h à 9h30.
2 - En attendant le début des activités à 10h, ils jouent, dessinent et se défient au babyfoot.
3 – Ce matin c’est initiation au trampoline au complexe sportif Roland Garros !
4 – Ceux qui préfèrent les sports collectifs découvrent quant à eux le volley-ball. Attention aux smashs !
5 – Dès midi, rendez-vous à la cantine de Marcel Doret pour reprendre des forces avant l’activité de l’après-midi.
6 – De 14h à 16h, les enfants retournent en activité. Cet après-midi c’est course d’orientation numérique. La journée se terminera avec un bon goûter à l’école des sports et des retrouvailles bien méritées avec leurs parents !