A la une
Accès rapides

Ma ville

Une annexe de la Police Municipale pour une véritable sécurité de proximité

Favoriser encore d’avantage la sécurité des habitants et mettre fin aux trafics illégaux : c’est l’objectif de la Ville de Châtillon qui a inauguré samedi 29 janvier, une annexe de la Police Municipale aux abords de la station de métro Châtillon Montrouge. 

Tous les matins dès 7 heures, les policières et policiers municipaux de Châtillon sont sur le pont. Vêtus de gilets bleus marines floqués aux couleurs bleues et blanches propres à leur fonction, les agents partent par brigades de 3 ou 4 dans les rues de la commune. Leurs journées sont rythmées par la sécurisation autour des écoles, des marchés et des événements de la ville, les contrôles routiers, les surveillances vidéo au sein du Centre de Supervision Urbain, ou encore des patrouilles régulières dans les rues de la ville et surtout aux abords de la station de métro Châtillon Montrouge pour lutter contre le trafic illégal de cigarettes. 

Afin de renforcer encore davantage la lutte contre ces trafics illégaux et assurer une présence permanente sécurisante pour le quartier, la Ville a décidé de l’installation d’une annexe de notre Police Municipale au 1 rue de l’Avenir. Croisement de différents moyens multimodaux – la ligne 6 de tramway, la nouvelle station Vélib’ et les pistes cyclables, la ligne 13 du métro et, d’ici quelques années, la ligne 15 – ce point d’entrée de la Ville fait l’objet d’une surveillance renforcée. Nuisances, trafics illégaux, ces problématiques ont longtemps été soulevées par la municipalité, et remontées jusqu’au gouvernement à plusieurs reprises. 

Une pétition  rassemblant aujourd’hui près de 1 600 signataires a également été lancée dans le but d’appeler l’Etat à prendre ses responsabilités face à cette situation extrêmement coûteuse pour la commune. L’annexe a été inaugurée samedi 29 janvier et est fonctionnelle depuis le lundi 31 janvier. Elle est constituée de deux pôles principaux : un guichet de sécurité à destination des forces de police ainsi qu’un guichet état civil pour faciliter les démarches administratives des habitants. Elle permettra un accroissement de la présence de la Police Municipale sur le terrain, renforcée cette année par cinq nouveaux agents supplémentaires. Parce que votre sécurité et votre tranquillité n’ont pas de prix, la Ville de Châtillon use de tous les moyens dont elle dispose pour mettre fin aux trafics et aux nuisances qu’ils génèrent pour les habitants et rétablir la quiétude dans le quartier Maison Blanche.

Informations pratiques

  • Adresse : 20 rue André Gide

  • Horaires d’ouverture du point service public :  

Lundi, mardi, mercredi et vendredi : 9h-12h30 / 13h30-17h
Jeudi : 9h-12h30 / 13h30-18h30

  • Horaires d’ouverture du pôle sécurité publique :  

Du lundi au vendredi : 8h-19h