Ma ville

Un service de la Ville entièrement dédié aux associations

Afin de permettre aux multiples associations châtillonnaises (près de 200 au total) d’avoir un seul et même interlocuteur au sein de la Mairie, la Ville a créé, au mois de mars dernier, un service « vie associative ».

Le tissu associatif est riche des nombreuses initiatives d’habitantes et d’habitants de Châtillon, qu’elles soient sportives, solidaires, écologiques ou encore culturelles. Afin de permettre de créer un lien entre la Mairie et les associations, mais aussi entre les associations elles-mêmes, un service dédié a été créé au mois de mars de cette année. Ses missions : accompagner les associations dans leur développement et leur permettre de se rencontrer et de travailler ensemble. L’accompagnement peut être financier, par des demandes de subventions à la Ville, au département, à la région ou encore à des partenaires privés, mais aussi administratif : accompagnement dans les différentes démarches, réponses, autant que possible, aux questions etc.

Pour toute demande ou renseignement, vous pouvez contacter le service vie associative par mail : asso@chatillon92.fr ou téléphone : 01 42 31 82 31.

Campagne de subventions 2022

Vous avez jusqu’au 3 décembre 2021 pour déposer votre dossier.

Télécharger le dossier de subvention