A la une
Accès rapides

Festivités

Un Noël à Châtillon

Comme chaque année, la Ville se prépare à célébrer les fêtes de fin d’année. Cette année, elle a le privilège d’accueillir, pour la toute première fois, un village de Noël du 10 au 18 décembre sur l’esplanade Maison Blanche.  

Vous ne rêvez pas. À quelques 2 400 km de la Laponie Finlandaise, cette année consacre le tout premier village de Noël châtillonnais. À cette occasion, le Père Noël se fera une joie de nous y rendre visite du 10 au 18 décembre de 10h à 20h les mercredis, samedis et dimanches et à partir de 16h les autres jours de la semaine. Le temps pour lui de préparer les cadeaux, et les nombreuses activités qu’il nous réserve. Pas de Tino Rossi en vue, mais ce sont tout de même une quinzaine de stands en tout genre et de nombreuses animations pour petits et grands qui vous attendront sur l’esplanade Maison Blanche et au Marché Cœur-de-Ville. Pour les gourmands comme pour ceux qui sont en panne de cadeaux, les stands proposeront de nombreux produits gastronomiques, mais aussi des objets de décoration, textiles et bijoux. Sans oublier les enfants, qui pourront s’amuser en apprenant la calligraphie, se faire maquiller selon leurs désirs et même écrire au Père Noël. Le Village de Noël débutera dès le 10 décembre, avec une inauguration à 18h animée par la chorale « Solaré – la Chanterie », suivi le lendemain par un escape game en famille ou entre amis. Les festivités prendront fin le 18 décembre avec une retraite aux flambeaux et un spectacle pyrotechnique dans le parc des Sarments : de quoi laisser une semaine à notre ami barbu pour visiter le reste du monde.  

Retrouvez le programme des animations du Village de Noël  ICI

Visitez la Maison du Père Noël ! 

Durant toute la durée du village de Noël, petits et grands pourront venir visiter la Maison du Père Noël, et même le rencontrer en personne ! 
Du 10 et 18 décembre
Esplanade Maison Blanche, 2 avenue Antoine de Saint-Exupéry

Écrivez au Père Noël

Une boîte aux lettres sera installée sur l’esplanade Maison Blanche afin que petits et grands puissent adresser leurs listes de souhaits au Père Noël. Ces courriers seront directement adressés à ses bureaux au Pôle Nord. N’oubliez pas de mentionner votre nom et votre adresse, peut-être aurez-vous la chance d’avoir une réponse du Père Noël…
Du 1er au 18 décembre
Esplanade Maison Blanche, 2 avenue Antoine de Saint-Exupéry

Le Noël des Enfants 

Le samedi 18 décembre, les enfants sont à l’honneur à l’occasion d’une après-midi festive sur la place du marché Cœur-de-Ville. Concerts, spectacles et retraite aux flambeaux : petits et grands, venez retrouver la féérie de Noël dans votre ville 
En savoir plus