Ma ville

Un noël à Châtillon

Le calendrier de l’avent a commencé, chaque jour une nouvelle case s’ouvre et nous rapproche de des festivités de fin d’année. À Châtillon, cette période sera festive et féérique : animations, rendez-vous solidaires et conviviaux vont rythmer votre mois de décembre.

Sentir l’odeur de la cannelle, admirer les décorations jonchant les murs des maisons et des rues, écrire sa lettre au Père Noël, mettre son bonnet de lutin, poser ses chaussons sous le sapin, certaines traditions ne s’oublient pas. Parmi celles-ci, comme chaque année, la Ville de Châtillon vous propose un programme riche et festif pour célébrer cette période de Noël.

Célébrer en convivialité, lors du Marché de Noël qui se tiendra sur l’Esplanade Maison Blanche. Déguster un vin ou un chocolat chaud, goûter une spécialité gourmande, réécouter les traditionnels chants de Noël, participer aux nombreuses animations et trouver un dernier cadeau à glisser sous le sapin : tout un programme.

Célébrer en musique. Châtillon vous invite à tendre l’oreille pour les multiples concerts de Noël, allant de la chorale enfantine à l’orchestre symphonique, sur des airs de Tino Rossi ou de Schumann.

Célébrer en solidarité. Cette année encore, le CCAS et la Croix-Rouge organisent un noël des enfants pour permettre à tous les petits châtillonnais de rencontrer le Père Noël qui leur offrira de jolis cadeaux. Vous pourrez aussi confectionner votre boîte solidaire de Noël afin d'offrir de jolis présents aux plus démunis.

Célébrer tous ensemble. Des animations à la Maison des Seniors, un après-midi festif à la Maison des Enfants, une journée dédiée aux enfants et aux familles… les Châtillonnaises et les Châtillonnais sont invités à piocher dans une belle programmation qui saura à coup sûr ravir toutes les générations !