A la une
Accès rapides

Culture

Un coup de je t’aime

Grande gagnante du Tremplin Jeunes Talents 2022, l’artiste aux multiples casquettes Annabel Tassin se produira sur la scène de l’esplanade Maison Blanche le 21 juin prochain à l’occasion de la seconde édition de la Fête de la Musique. 

Le 27 mars 2022, au Théâtre de Châtillon, le public et le jury de professionnels ont attrapé un coup de soleil, un coup d’amour, un coup de je t’aime. Éblouis par la prestation de la lumineuse Annabel 

Tassin, c’est à elle qu’ils ont choisi de décerner le premier prix du Tremplin Jeunes Talents et d’offrir l’opportunité de se produire sur la scène de la Fête de la Musique de Châtillon, le 21 juin prochain. Aux côtés des trois autres lauréats, elle entonnera de sa voix puissante et enveloppante des airs de jazz et de soul sur la scène de l’esplanade Maison Blanche. Arrivée à ses huit ans à Châtillon, issue d’une famille de mélomanes, la jeune comédienne de 19 ans se passionne depuis son plus jeune âge pour le domaine artistique. De la trompette au ukulélé, du cinéma au théâtre, du chant à la danse - qu’elle pratiquera dans le club châtillonnais Aupra Danses - sa curiosité et son talent lui ont permis de développer de nombreuses compétences. En 2021, le bac en poche, elle intègre le cours Acquaviva, une école parisienne de théâtre, discipline qu’elle pratique depuis l’âge de quatre ans. « Quand j’ai découvert que l’on pouvait en faire son métier, il est devenu évident que je ferai cela de ma vie. » Depuis, sa vie quotidienne s’alterne entre cours, tournages, et chant. « Le jour du tremplin, je sortais tout juste du tournage d’un court métrage, tout s’est enchaîné très vite ! » se remémore-t-elle. Sur les pas de ses artistes favoris, Alicia Keys, James Arthur et Sam Smith, Annabel s’essaie aussi à l’écriture « J’espère pouvoir jouer ma première composition à la fête de la musique ! » Désormais accompagnée par le Label Vers les Étoiles, partenaire de l’événement, elle se produira lors de plusieurs concerts et aura l’opportunité d’enregistrer un titre dans un studio professionnel parisien. Une grande artiste à suivre donc de très près… 

Retrouvez Annabel Tassin sur Instagram : https://www.instagram.com/annaaatsn/