Un cinéma rénové pour Châtillon

Le cinéma de Châtillon va être rénové en 2021. L’objectif : le rendre plus accessible, mais également en faire une œuvre du patrimoine de la ville.

En 2021, la municipalité se lance un nouveau défi : rénover le cinéma de Châtillon, situé rue Sadi Carnot. Nouveaux sièges, dont des sièges duo, nouvelle moquette, nouvelles portes d’accès avec traitement phonique, protection incendies et adaptation pour les personnes à mobilité réduite : ce projet d’envergure permettra à tous les Châtillonnais d’aller visionner des œuvres du 7ème art dans les meilleures conditions dès septembre 2021. Les parties communes et les sanitaires seront également rénovés. Dans la continuité de ce projet de rénovation, un projet de création d’une fresque artistique de 210m2 à l’extérieur du cinéma est en réflexion. Elaborée par un artiste contemporain sélectionné par un comité municipal, cette œuvre devra enrichir et s’inclure dans le patrimoine artistique de la villeCette œuvre permettra d’apporter notre soutien à la culture et au monde artistique durement éprouvés par la crise sanitaire, tout en donnant un nouveau visage à la façade du cinéma. Début des travaux : mai 2021.