A la une
Accès rapides

Ma ville

Un budget 2022 pour améliorer encore davantage votre cadre de vie, sans augmentation des impôts locaux

Développer la solidarité et les services de proximité, renforcer la tranquillité publique, travailler à l’embellissement urbain et au développement de la biodiversité, favoriser l’accès au sport et à la culture : tels sont les objectifs de la municipalité pour l’année 2022.  

Malgré une année 2021 qui a presque retrouvé l’activité et les résultats de 2019, les marges de manœuvre sont encore restreintes, liées à un héritage financier de l’ancienne municipalité très lourd et à un redressement des comptes très complexe. Les projets annoncés en 2021 ont été réalisés, à l’exception de l’ouverture du cinéma : ouverture de l’annexe de la Police Municipale, mise en place du Vélib’ ou encore ouverture de la Maison des Seniors. Pour 2022, la fin des restrictions liées au Covid-19 et la mise en sommeil du centre de vaccination permettent un retour des activités festives, sportives et culturelles : les traditionnels Forum de l’Emploi, Fête des Enfants, Fête de la Ville ou encore WeGame ont pu ou pourront reprendre. Vous découvrirez également dès le mois de juin votre cinéma totalement rénové, dont les travaux ont pris un retard conséquent lié à la découverte de malfaçons et aux problèmes d’approvisionnement des matériaux suite à la crise sanitaire.    

Des travaux de remise aux normes permettant des économies d’énergies vont être réalisés en voirie et dans les bâtiments municipaux, la sécurisation aux abords des écoles ainsi que la végétalisation de la ville va se poursuivre, et la biodiversité sera préservée dans les parcs et jardins (voir page 8). Un réseau supplémentaire de caméras va être déployé pour améliorer votre sécurité. Nos amis les chiens ne sont pas oubliés : deux canisettes et un grand caniparc vont être ouverts.   

Enfin, l’un des grands projets de la mandature sera initié cette année : la création de la ludomédiathèque, un nouvel équipement culturel en centre-ville regroupant les structures de la ludothèque et de la médiathèque de Châtillon. À nouveau le budget 2022 s’annonce ambitieux. À nouveau ces nouvelles dépenses s’effectueront sans augmentation d’impôt. À nouveau le cadre de vie des habitantes et des habitants de tous âges va s’améliorer, dans une ville plus verte, plus accueillante plus solidaire et plus apaisée.