A la une
Accès rapides

Travaux

Travaux été

Travaux de nuit rue Pierre Brossolette

Du 17 au 21 Août, comme affiché sur place,  le Département des Hauts-de-Seine  rénove la voirie rue Pierre Brossolette

Les travaux se dérouleront de 21h à 6h.

  • L’arrêt et le stationnement des véhicules seront interdits et déclarés gênants rue Pierre Brossolette (segment compris entre le numéro 78 et le numéro 98)
  • De 21h à 06h, la circulation des véhicules sera interdite rue Pierre Brossolette sur le segment compris entre la rue des Roissys et le rond-point Charles de Gaulle .
  • La circulation sera déviée par la rue des Roissys, rue Lasègue puis par l’avenue de Verdun dans un sens et par le boulevard Félix Faure, le boulevard de Vanves puis par la commune de Clamart dans l’autre sens.
  • La circulation des véhicules avenue de la Paix sera déviée par la rue Lasègue.
  • Un balisage conforme et adapté sera mis en place pendant toute la durée du chantier (de jour comme de nuit).


Ce chantier entrainera une gêne momentanée et des nuisances sonores.
Nous mettrons tout en œuvre avec le Département pour limiter le dérangement occasionné.
Pour toute information complémentaire,  contactez la Direction des Mobilités du Département des Hauts-de-Seine au 01 41 13 50 43 ou 01 41 13 50 47 ou en ligne https://contact.hauts-de-seine.fr

Diverses rues

Travaux d'élagage - Règlementation provisoire de la circulation et du stationnement

Du 10 au 14 août

  • L’arrêt et le stationnement des véhicules sont interdits et déclarés gênants au droit du chantier mobile de la société SEM ESPACES VERTS sur les rues suivantes : Allée des Sarments, rue Jean Bouin, Carrefour d’Aywaille, rue Guy Moquet, avenue de la Paix, rue Esther Cordier, avenue Clément Perrière, rue Guynemer
  • La circulation sur les voies citées à l’article 1 est réduite à une voie et régulée avec un alternat par feux tricolores KR11 ou par piquets K10.
  • La vitesse des véhicules sur les voies citées ci-dessus est limitée à 30 km/h.

Travaux de voirie rue des Fauvettes

Du 10 août 2020 au 12 août 2020, comme affiché sur place,  la ville de Châtillon va procéder à la réfection partielle de la chaussée rue des Fauvettes entre le numéro 29 et la voie Pétras

  • Sur le segment compris entre le numéro 29 rue des Fauvettes et la voie Pétras, la circulation automobile sera interdite.
  • La déviation des véhicules se fera par la rue Béranger, rue des Roissys, boulevard de Vanves et par la rue Pierre Curie.
  • L’accès et la sortie de la clinique des Fauvettes et des serres municipales seront maintenus pendant la durée des travaux.
  • Le stationnement des véhicules sera interdit et déclaré gênant pendant la durée des travaux.

Nous mettrons tout en œuvre pour limiter la gêne occasionnée.
Monsieur Yann CHEVALLIER, Technicien du Service voirie se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire >  01.58.07.15.71.

31 rue Pierre Brossolette 

Mise à jour le 7 août 2020
En raison du pic de chaleur l’opération de grutage prévue samedi 8 et dimanche 9 Aout au niveau du 31 rue Pierre Brossolette est annulée , elle sera reporté à une date ultérieure.

Opération de grutage (grue mobile) au niveau du numéro 31 rue Pierre Brossolette

Les 8 et 9 août

  • l'arrêt et le stationnement des véhicules sont interdits et déclarés gênants au niveau du numéro 31 rue Pierre Brossolette
  • de 7h30 à 19h, la circulation des véhicules est interdite rue Pierre Brossolette sur le segment compris entre le rond-point Charles de Gaulle et la rue des Roissys
  • La circulation est déviée par la rue des Roîssys, rue Lasègue puis par l'avenue de Verdun dans un sens et par l'avenue de Verdun, boulevard Félix Faure, rue Lasègue, rue des Roissys et par la commune de Clamart dans l'autre sens.
  • la vitesse des véhicules rue Pierre Brossolette est limitée à 30 km/h.
  • le trottoir est neutralisé au droit du chantier situé rue Pierre Brossolette. Le cheminement des piétons est dévié vers le trottoir opposé par les passages piétons situés en amont et aval de la zone de chantier signalisés conformément à la réglementation en vigueur.
  • Un balisage conforme et adapté est mis en place et entretenu pendant toute la durée du chantier (de jour comme de nuit).

Travaux de nuit boulevard de la Liberté

Réfection de la couche de roulement et du marquage au sol

Du 3 au 14 août
, comme affiché sur place, des travaux de voirie seront effectués de 21h à 6h par le Département des Hauts-de Seine, boulevard de la Liberté.
La circulation et le stationnement seront interdits et une déviation sera mise en place sur cette tranche horaire nocturne afin d’éviter d’impacter la circulation la journée.

Ce chantier entrainera une gêne momentanée et des nuisances sonores que la Ville a demandé de limiter aux nuits du 4 et 5 août.
Le 10 août auront lieu des travaux de marquage au sol mais les nuisances sonores seront très minimes.

Nous mettrons tout en œuvre avec le Département pour limiter le dérangement occasionné.
Pour toute information complémentaire, contactez la Direction des Mobilités du Département des Hauts-de-Seine au 01 41 13 50 43 ou 01 41 13 50 47 ou en ligne https://contact.hauts-de-seine.fr/

Ecoles

L’été est propice aux travaux d’entretien réguliers de la Ville, notamment dans les écoles de la commune afin que les élèves puissent faire leur rentrée dans de bonnes conditions en septembre.

  • Ecole Langevin Wallon

Dans la cour élémentaire n°1, il est prévu de renouveler le revêtement et les fosses d’arbres existantes. Des marquages de jeux pour enfants seront également créées dans les deux cours élémentaires et les rondins en bois seront remplacés par un muret recouvert d’une assise en bois. Les deux toitures terrasse seront refaites.

  • Ecole Marcel Doret

Peinture de la deuxième cage d’escalier et du 1er étage dans la continuité des travaux réalisés l’an dernier.

  • Ecole du Parc

Réfection des sols de 2 salles de classes à la maternelle du parc

  • Ecole Gay Lussac

Installation de stores extérieurs à Gay Lussac.

  • Ecole Gambetta 

Réfection de la cage d’escalier menant au gymnase (sol et peinture).

  • Ecole Joliot Curie

Réfection complète de la toiture de l’école maternelle.

Quartier Sablons

L'escalier d'accès (côté Intermarché) situé au pied de la passerelle, traversant la D 906 l'école des Sablons au parc Malraux, va être refait.

  • Lundi 13 juillet, l'escalier de la passerelle ne sera pas accessible au public.
  • A partir du 15 juillet, les travaux de réfection se poursuivront entre le point haut de la passerelle et l'entrée du parc Malraux.

Un cheminement piétonnier sera provisoirement créé pour le passage des habitants.