A la une
Accès rapides

Emploi

Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées

LADAPT, association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées, célèbrera la 21e édition de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH) du 13 au 19 novembre 2017.

LADAPT, créatrice et organisatrice de la SEEPH depuis 1997, mobilise ses réseaux en France et en Europe avec ses partenaires entreprises, associatifs et institutionnels afin de renforcer l’accès à l’emploi pour tous.

La thématique de cette 21e édition portera sur l’emploi accompagné et l’emploi des jeunes diplômés.

Programme :

  • Le 13 novembre : Conférence d’ouverture à l’auditorium de l’Hôtel de Ville de Paris. Cette conférence sera retransmise en direct sur le site dédié
  • Le 15 novembre, LADAPT tiendra le forum emploi handicap à la Halle Carpentier (Paris 13).
  • Du 13 au 19 novembre, LADAPT et son réseau de partenaires, poursuivront leurs actions à Paris et en régions : d’une part pour faire se rencontrer les recruteurs et les demandeurs d’emploi handicapés lors de forums pour l’emploi, d’Handicafés© ou de Jobdatings© ; d’autre part, pour sensibiliser le grand public au handicap par des actions de sensibilisation : micros-trottoirs, porteurs de parole ou Cafés des Réussites.

Grâce à l’appui d’un réseau de partenaires européens, des actions seront également menées en Belgique (avec l’EASPD et l’Awiph/Aviq), en Italie (avec Scuola Viva Onlus ), et en Espagne (avec la Fundacion Emplea).

Toutes les informations sur le site internet

Coordonnées :  Adapt Châtillon