Sauter le pas pour sauver des vies !

« Sauter le pas pour sauver des vies ! »

Le don de sang est un acte généreux, solidaire et bénévole. Aujourd’hui, il n’existe pas de produits capables de se substituer au sang humain.
Les globules rouges sont transfusés en cas d’hémorragie, d’une opération ou d’un accouchement. Ils sont aussi utilisés en hématologie (maladie du sang) et cancérologie. Seule une transfusion sanguine peut contribuer à guérir ou à soulager ces patients. Le don de sang est donc indispensable !

Tout le monde ou presque peut aider à sauver des vies, soit en devenant un donneur régulier, soit en apportant une aide bénévole les jours de collecte.

Le Centre Municipal de Santé et l’Etablissement Français du Sang vous propose une collecte le :

Lundi 14 mai 2018 de 14h30 à 19h30 au Syndicat d’initiative

Salle Jacques Prévert - 21, rue Gabriel Péri

Quelles sont les conditions pour donner son sang ?
Il n’est pas nécessaire d’être à jeun
Pour connaitre l'ensemble des conditions et contre-indications pour donner son sang : rendez-vous sur le  site internet de l’EFS  rubrique Qui peut donner?

Châtillon commune donneur

En 2017 , la Ville a reçu pour la 5ème fois le label "commune donneur", décerné par l'Etablissement Français du Sang.
Ce label récompense la Ville pour son implication dans l’organisation des collectes de dons du sang.

Nous comptons à nouveau sur vous et votre solidarité cette année!