A la une
Accès rapides

Agriculture durable

Rejoignez l’AMAP des Radis Actifs 

L’AMAP des Radis Actifs reprend du service sur Châtillon ! En partenariat avec trois producteurs locaux, les Radis Actifs vous proposent d’être consommateur et acteur d’une agriculture durable.  

Une AMAP, c’est une Association pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne. Concrètement, ces associations œuvrent pour le maintien d’une agriculture respectueuse de l’Homme, de l’environnement et de l’animal, en référence aux fondamentaux de l’agriculture biologique et en favorisant les circuits courts et les relations producteurs-consommateurs. C’est dans cette idée que les bénévoles de l’AMAP de Châtillon, les Radis Actifs, ont décidé de reprendre du service après près de 10 ans de pause. L’association travaille en partenariat avec trois producteurs : un producteur de fruits, « Les Vergers d’Ableiges », situé dans le Parc Naturel du Vexin (à moins de 100km de Châtillon), la boulangerie paysanne Budibio, qui se situe près de Rambouillet et un producteur de légumes « Les Trois parcelles de Simon et Nicolas », situé à Yèvre-la-Ville, à 100km de Châtillon, qui pratique le maraîchage en agroforesterie et haies pour la biodiversité. Au sein d’une AMAP, amapiens et paysans construisent ensemble un autre rapport à l’agriculture paysanne et s’engagent mutuellement à respecter les principes de la charte des AMAP.  

Vous souhaitez adhérer à l’AMAP ? Contactez l’association par mail radisactifs@gmail.com  ou via le site internet : www.radisactifs.org  

Livraisons les mercredis entre 17h45 et 18h15, 13 rue de Bagneux. Chaque amapien participe à tour de rôle à la distribution.