A la une
Accès rapides

Etat civil

Recensement 2023 : des chiffres aujourd'hui pour construire demain

Du 19 janvier au 25 février 2023, comme tous les ans, le recensement de la population sera organisé sur la commune de Châtillon.

Chaque année, un échantillon différent de la population est recensé. Si vous en faites partie, une lettre sera déposée dans votre boîte aux lettres au début du mois de janvier. Puis, un agent recenseur, recruté par la commune, vous fournira une notice d’information, soit dans votre boîte aux lettres soit en mains propres. Suivez simplement les instructions qui y sont indiquées pour vous faire recenser. Cette notice contient vos identifiants et codes de connexion pour répondre en ligne sur le site www.le-recensement-et-moi.fr

 

Se faire recenser en ligne est plus simple et plus rapide pour vous, et également plus économique pour la commune. Moins de formulaires imprimés, c’est aussi plus responsable pour l’environnement. 

Si vous ne pouvez pas répondre en ligne, des questionnaires papier pourront vous être remis par l’agent recenseur.

 

Le recensement à quoi ça sert ?

Le recensement de la population permet de déterminer la population officielle de chaque commune et de décrire les caractéristiques de la population et des logements. Ces chiffres permettent notamment de déterminer la participation de l’État au budget de la commune, mais aussi d’identifier les besoins en termes d’équipements public.

 

Pour tout complément d’information vous pouvez contacter le service état civil, élections et accueil au 01 42 32 82 22 ou sur le site www.le-recensement-et-moi.fr