Ma ville

Recensement 2019

Entre le 17 janvier et le 23 février

Des chiffres aujourd’hui pour mieux préparer demain!

Le recensement est un acte civique utile à tous : il est essentiel que chacun participe !
C’est grâce aux données collectées lors du recensement de la population que les petits et les grands projets qui vous concernent peuvent être pensés et réalisés.
En 2019, une partie de la population de Châtillon sera recensée, selon la méthodologie de l’INSEE, entre le 17 janvier et le 23 février.

Si vous êtes concerné, un agent recenseur se rendra à votre domicile, muni d’une carte officielle. Il vous proposera de vous faire recenser en ligne ou sur papier.

Si vous choisissez de répondre sur les documents papier, l’agent recenseur vous remettra une feuille pour le logement recensé, un bulletin individuel pour chaque personne vivant dans ce logement et une notice d’information sur le recensement.

Si vous le souhaitez, l’agent recenseur peut vous aider à remplir les questionnaires.

Lorsque ceux-ci sont remplis, ils doivent être remis, dans les meilleurs délais, à l’agent recenseur par vous-même, ou en cas d’absence, sous enveloppe, par un tiers (voisin, gardien, etc.). Vous pouvez aussi les retourner à la mairie ou à la direction régionale de l’Insee au plus tard le 23 février 2019.

Pour savoir si vous êtes recensé cette année ou pour obtenir des renseignements complémentaires,contactez Christine Houdoire (Centre Administratif) au 01 58 07 24 09.

Recensement en ligne

Rendez-vous sur www.le-recensement-et-moi.fr et cliquez sur

1 - Accéder au questionnaire en ligne. Le recensement de la population est gratuit, ne répondez
pas aux sites qui vous réclament de l’argent !

2 - Saisissez vos codes d’accès personnels qui vous ont été remis par l’agent recenseur.

3 - Entrez aussi les informations sur votre logement renseignées par l’agent recenseur. Elles se trouvent également sur la notice.

4 - Répondez au questionnaire, vous serez guidé à chaque étape.

5 - Validez et c’est terminé !

Téléchargez la plaquette de présentation du recensement en ligne

Toutes les informations

www.le-recensement-et-moi.fr

Pour consulter gratuitement les résultats du précédent recensement : www.insee.fr