Au mois de février, la médiathèque Max-Pol Fouchet participe à l’événement « La Science se livre » organisé par le Conseil départemental des Hauts-de-Seine.
L’eau, cette ressource essentielle mais inégalement répartie, est au cœur des réflexions sur les changements de notre planète. L’événement « La science se livre » permet de se plonger dans cet élément précieux et rare. Débat, exposition, ateliers, la médiathèque vous propose une sélection à la hauteur de l’enjeu. Se questionner sur les bienfaits de cet or bleu, ses utilisations et les manières de le protéger, voilà un programme qui coule de source !
Exposition
« L’eau au cœur de la science »
Du Maroc à la Bolivie, du bassin méditerranéen aux fleuves de l’Inde, l’exposition présente des grands chantiers de la recherche française dans le domaine de l’eau.
Du 25 janvier au 18 février
Médiathèque, 2 rue Lasègue
Tout public - Entrée libre aux horaires de la médiathèque
Atelier
« Trop forte l’eau » organisé par Witty Events
Un atelier pour comprendre que l’eau est une ressource précieuse et notamment découvrir qu’elle est une source d’énergie avec la fabrication d’un moulin !
Mercredi 1er février, de 15h à 17h
Médiathèque, 2 rue Lasègue
De 6 à 12 ans - Entrée libre
Bain sonore vibratoire
« Voyage au son de l’eau »
Toutes nos cellules baignent dans l’eau, l’information circule dans notre corps grâce à l’eau. Plongez dans un bain sonore d’ondes positives à l’aide de bols tibétains et de gongs.
Vendredi 17 février, de 18h à 19h30
Médiathèque, 2 rue Lasègue
Tout public – Gratuit sur inscription : https://www.mediatheque-chatillon.fr
Projection-Débat
« L’Eau » (Réalisatrice : Elodie Fertil, 2018)
De l’Islande aux Canaries, en passant par les Pays-Bas ou encore Paris, des scientifiques engagés nous aident à comprendre les fonds marins et aquatiques, afin de les exploiter de manière respectueuse de l’environnement.
Projection suivie d’un débat avec un scientifique.
Samedi 18 février, de 15h30 à 17h30
Médiathèque, 2 rue Lasègue
Tout public - Entrée libre