A la une
Accès rapides

Ma ville

Plus de tranquillité aux abords des chantiers

A la suite de nombreuses plaintes de riverains châtillonnais concernant les nuisances liées aux travaux dans les rues de la ville, et parce que la quiétude et la sécurité de tous sont essentiels, Madame la Maire de Châtillon a interpellé formellement, après des années de laisser-faire, les entreprises travaillant sur les chantiers actuellement en cours sur la ville. Elle leur a ainsi fait part du mécontentement des habitants tout en leur rappelant les règles d’occupation du domaine public et donc de la voirie de Châtillon.  
La première règlementation est celle de la propreté aux abords des ateliers ou chantiers et sur les points ayant été salis par la suite de travaux, conformément au règlement sanitaire départemental. 
La sécurité des piétons est également prioritaire, avec l’obligation du maintien d’un cheminement d’au minimum 1 mètre 40 sur le trottoir, ou le cas échéant une signalisation de la déviation.  
Enfin, les horaires d’intervention doivent être respectés, de 7 heures 30 le matin à 19 heures le soir, afin d’éviter les nuisances sonores pour les riverains et favoriser le calme et la tranquillité de tous. En cas de problèmes liés à l’intervention d’entreprises de chantiers dans votre quartier ou pour signaler le non-respect de l’une de ces règles, nous vous invitons à immédiatement contacter la police municipale au 01 47 46 86 70 pour intervention et constat.