Enquête publique

Plan Local d’Urbanisme : votre avis compte !

Du mercredi 13 janvier au vendredi 12 février 2021, vous êtes invités à participer à l’enquête publique concernant la modification du Plan Local d’Urbanisme de la Ville de Châtillon. L’objectif : reprendre la maîtrise de l’aménagement urbain pour une ville plus verte, plus agréable et plus harmonieuse !

Un PLU est un document stratégique qui présente les orientations urbanistiques au sein de la ville. Ce document réglementaire régit l’évolution des différents parcelles définies, notamment à travers l’instruction des permis de construire et de démolir. C’est un document vivant qui doit sans cesse s’adapter aux évolutions réglementaires et être en adéquation avec les projets portés par la commune.

Afin de rendre la ville plus harmonieuse et plus verte, la municipalité a pris la décision de modifier le Plan Local d’Urbanisme (PLU) mis en place par la précédente mandature. Trop permissif, ce plan a mené vers une densification trop excessive tout en perturbant fortement la tranquillité des habitants au quotidien.
Cette modification ne se fera pas sans vous !
La ville vous propose donc de prendre part aux réflexions concernant l’aménagement urbain de Châtillon via la mise en place d’une enquête publique.

Du mercredi 13 janvier au vendredi 12 février 2021, vous pourrez consulter le document du PLU et consigner vos observations et propositions sur le projet par différents biais :

• Sur le registre d’enquête au centre administratif : Service Urbanisme, 79 rue Pierre Sémard, 92320 Châtillon (ouvert les lundis et mercredis de 9h à 12h et de 14h à 18h, les mardis et jeudis de 9h à 12h et les vendredis de 9h à 12h et de 14h à 17h)
  • Sur le registre dématérialisé
  • Par courrier électronique
  • Par courrier postal (Madame la Commissaire Enquêteur – Modification n°4 du PLU – Service Urbanisme – Centre administratif – 79 rue Pierre Sémard – 92320 Châtillon.

Des permanences seront également organisées au Centre administratif par la Commissaire Enquêteur (uniquement sur RDV via le site de l’enquête ou par téléphone au 01 58 07 24 98) pour répondre à vos questions et recueillir vos observations :

• Mercredi 13 janvier de 9h à 12h
  • Lundi 18 janvier de 14h à 17h
  • Jeudi 4 février de 16h à 19h
  • Mercredi 10 février de 9h à 12h
  • Vendredi 12 février de 14h à 17h

Retrouvez les documents soumis à l'enquête publique / Modification du PLU n°4  ici