On ralentit avenue Saint Exupéry

Du 3 octobre au 16 décembre 2022, le Département des Hauts-de-Seine va effectuer des travaux de sécurisation et de réfection de la voirie sur l’avenue Saint Exupéry.

Reliant l’Espace Maison Blanche à l’avenue de la République, l’avenue Saint Exupéry, ou RD63A, est très pratiquée par les véhicules, les piétons et les vélos. Révélée dangereuse et accidentogène par de nombreux habitants lors des différentes marches exploratoires et rencontres de rue de la Maire Nadège Azzaz et du Conseiller Départemental Lounes Adjroud, cette avenue a fait l’objet d’une attention spécifique et de concertations entre la Ville et le Conseil départemental des Hauts-de-Seine. Ainsi, il a été décidé d’y installer deux nouveaux ralentisseurs, afin de casser les vitesses trop excessives. Ces travaux seront également l’occasion de réfectionner une partie de la chaussée, dans l’idée d’améliorer le cadre de vie des habitants de ce quartier.

Le calendrier

- 3 octobre 2022 : début des travaux d’installation des ralentisseurs

- Du 7 au 10 novembre 2022 : travaux de réfection de la chaussée. Ces travaux se dérouleront de nuit, et la circulation sera fermée.

16 décembre 2022 : fin des travaux d’installation des ralentisseurs.

« Plusieurs discussions sont en cours avec les services du département pour permettre à tous de se déplacer en toute sécurité. »

Lounes Adjroud, Adjoint à la Maire, Conseiller Départemental

Pourquoi rénover cette avenue ?

L’avenue avait été révélée très accidentogène, et cela avait été remonté par de nombreux habitants du quartier. Dès mon élection, nous avons engagé des discussions avec le Conseil Départemental des Hauts-de-Seine afin de mener une réflexion sur sa sécurisation.

D’autres projets de sécurisation sont-ils en cours sur les routes départementales ?

Plusieurs points ont été identifiés sur la RD906, notamment au croisement au niveau de l’arrêt de tramway Centre de Châtillon, et au niveau du quartier Vauban. Plusieurs discussions sont en cours avec les services du département pour sécuriser ces différents points.