Services municipaux

Mobilisés et pilotés par une cellule de crise

Mise à jour le 2 avril

L’épidémie de Coronavirus qui nous frappe a bouleversé nos vies et nos habitudes. Nous vivons une crise grave et nous n’en sortirons que grâce à un immense effort de discipline collectif auquel nous appellent la totalité des scientifiques.

Les services municipaux sont mobilisés pour maintenir les services essentiels tout en respectant les mesures sanitaires. Une cellule de crise, composée du 1er adjoint au Maire, de la directrice générale des services, des 3 DGA, de la DRH, du directeur du CMS et de la Directrice de la Police Municipale, se concerte tous jours en visio-conférence et sont en contact 24h/24 pour organiser les services en fonction de l’évolution de la situation et ainsi répondre au mieux aux attentes, aux besoins et aux urgences des Châtillonnais. Des rendez-vous réguliers, toujours en visioconférence, ont lieu avec les Adjoints aux maires afin se concerter sur les décisions à prendre.

Les agents municipaux qui concourent aux fonctionnement des services essentiels (CMS, Police Municipale, animateurs des accueils de loisirs et personnels des crèches pour enfants les personnels soignants, des policiers et des pompiers, CCAS, coordination gérontologique, agents du service environnement, Etat civil, service informatique, cuisine centrale…) sont tous sur le pont dans des conditions difficiles. Qu’ils en soient ici sincèrement remerciés. Les agents des autres services sont en télétravail et assurent ainsi la continuité de l’action municipale.

Nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes pour venir à bout de cette crise sanitaire. Et remercier profondément celles et ceux qui se battent avec acharnement pour soigner, guérir, chercher le vaccin, et aussi maintenir le pays en fonctionnement.

Merci aux nombreux Châtillonnais qui nous ont adressés des messages de soutien.

En savoir plus sur les mesures en place

Châtillon a ses héros du quotidien !

Découvrez une série de reportages baptisée « Châtillon a ses héros du quotidien », qui vous plongera dans les coulisses de leur quotidien et leur rendra hommage. Le premier reportage est consacré au Centre Municipal de Santé Simone Veil