A la une
Accès rapides

Education

Mini-séjours d'été pour les écoliers Châtillonnais

Encore quelques places !

Rendez-vous au Service Education (79 rue Pierre Sémard) pour retirer votre dossier (à rendre complété et signé pour le 31 mai)

Tarification à télécharger depuis cette page (à gauche)

Des séjours de quatre jours, rythmés par des activités sportives et ludiques.

Cette année, la Ville de Châtillon propose une nouvelle formule pour des mini-séjours d’été à destination des enfants de 7 à 11 ans. C’est à l’Ile de Loisirs de Val-de-Seine à Verneuil-sur-Seine que les enfants châtillonnais seront accueillis, avec leurs animateurs habituels des accueils de loisirs.

L’Ile de Loisirs de Val de Seine

Dédiée au sport et aux loisirs, l’Ile de Loisirs de Val de Seine s’étend sur 260 hectares de bois et de verdure, parsemés de plans d’eau aménagés.
L’hébergement se fera dans les locaux réservés par le club de football du Paris-Saint-Germain, qui y loge ses jeunes futurs professionnels tout au long de l’année scolaire.

Découverte de l’équitation, pêche au coup, baignade, mini-golf...

Les enfants bénéficieront de la grande salle activité disponible au rez-de-chaussée du même bâtiment et les chambres sont composées de 5 couchages. La cuisine faite sur place par le personnel de restauration sera servie aux enfants en self, comme c’est le cas dans nos écoles. De nombreuses activités seront proposées aux enfants : découverte de l’équitation (centre équestre à 400m de la base de loisirs), pêche au coup, baignade, mini-golf... Les enfants et leurs animateurs disposeront de 40 hectares pour exprimer leur créativité, effectuer des promenades, du Qi-gong, des ateliers aquarelle ou encore des activités de découverte de la faune et la flore !

À l’image de ce qu’ont pu être les séjours à Choisel, les animateurs du service Éducation sont les professionnels les mieux placés pour partir et encadrer les petits Châtillonnais. Ils vivent avec eux tous les jours d’école et de vacances, ils sont un véritable repère identifié par les familles. Une opportunité pour les enfants de découvrir une expérience collective enrichissante.

4 mini-séjours de 4 jours (3 nuitées) proposés aux enfants et à leurs familles

Le départ a lieu le mardi matin et le retour le vendredi à Châtillon. Les périodes sont les suivantes :

  • Du mardi 18 au vendredi 21 juillet,
  • Du mardi 25 au 28 juillet,
  • Du mardi 1 er au vendredi 4 août,
  • Du mardi 8 au vendredi 11 août.


30 places sont disponibles par séjour.

Comment inscrire vos enfants ?

Vous devez retirer un dossier au Service Education et le rendre dûment complété et signé pour le 31 mai, dernier délai. Tout dossier incomplet sera rejeté et tout dossier remis après cette date ne sera pas prioritaire. La participation des familles est calculée en fonction du quotient familial.

Pour tout renseignement :

Service Education
Centre Administratif
79 rue Pierre Sémard
Tél : 01 58 07 15 50