Lumières sur les droits de l’enfant

Pour le 20 novembre, journée mondiale de l’enfance, Châtillon s’engage.

Le 20 novembre 1989, les dirigeants de la planète s’engageaient à construire un monde digne des enfants en signant la Convention internationale des droits de l'enfant (CIDE).
Une promesse a été faite à chaque enfant : vous avez droit à la santé, à l’éducation et à la protection. Vous avez le droit de faire entendre votre voix. Vous avez le droit à un avenir. Depuis cette ratification, le 20 novembre est devenue la journée mondiale de l’enfance.

À Châtillon, les droits de l’enfant sont une de nos priorités : lors du prochain Conseil municipal, une délibération proposera la candidature de notre ville au label UNICEF « Ville amie des enfants ».

4 engagements pour le mandat 2020/2026 :

• Assurer le bien-être de chaque enfant à travers une dynamique publique locale favorisant et accompagnant son épanouissement, son respect et son individualité.
  • Affirmer sa volonté de lutter contre l’exclusion, contre toute forme de discrimination et d’agir en faveur de l’équité.
  • Permettre et proposer un parcours éducatif de qualité à chaque enfant et jeune de notre ville.
  • Développer, promouvoir, valoriser et prendre en considération la participation et l’engagement de chaque enfant et jeune.