Ma ville

Les conseils de quartier

Soyez acteur de votre ville !

Véritables traits d’union entre les habitants et leur municipalité, les conseils de quartiers concrétisent l’idée que pour être efficace, l’action locale doit être élaborée et coconstruite avec des citoyens acteurs. Vous souhaitez devenir membre de votre conseil de quartier ? Vous avez jusqu’au 16 avril pour vous faire connaître.

Dès le mois de mai, 5 conseils de quartiers composés de 15 membres volontaires vont être créés à Châtillon. Ces conseils auront quatre principales vocations :

• Être un organe consultatif pour la municipalité : Madame la Maire pourra consulter les conseils de quartiers dans le cadre de projets qui concernent l’aménagement de la ville toute entière ou de l’un ou plusieurs quartiers
  • Transmettre les attentes des habitants aux élus: La présence d’un élu co-présidant chaque conseil permet la remontée des attentes et les besoins des habitants qui participent aux réunions du conseil.
  • Proposer des projets à mettre en œuvre : Lors de ces conseils, les membres volontaires peuvent proposer des projets permettant d’améliorer le cadre de vie de leur quartier.
  • Permettre aux habitants d’exprimer des avis sur le cadre de vie : Les membres volontaires peuvent formuler des avis et des suggestions sur des thématiques liées à leur cadre de vie.

Vous souhaitez devenir acteur du lien social dans votre quartier ? Vous avez à cœur d’être l’ambassadeur de votre quartier ? Vous voulez être la voix de votre quartier auprès de la municipalité ? Vous avez jusqu’au 16 avril pour vous faire connaître !

Pour candidater, remplissez ce formulaire

Vous pouvez également trouver la version papier dans le livret inclus dans votre Châtillon Infos du mois de mars, à envoyer en Mairie avec les pièces justificatives demandées.

Les candidats seront tirés au sort sous contrôle d’un huissier de justice le 4 mai 2021.

Pour toute demande d’information : Mail