A la une
Accès rapides

Edito de Madame la Maire

Les bonnes pratiques à adopter pour passer un été en toute sécurité

Pour un été serein à Châtillon 

Après plusieurs mois d’une pandémie qui a profondément bouleversé notre quotidien, l’été se profile avec des indicateurs sanitaires encourageants permis par l’avancée de la vaccination. Souhaitons que la période estivale nous offre enfin le répit que nous attendons toutes et tous. Pour préparer l’été, la Ville de Châtillon vous accompagne, et tout d’abord les plus fragiles d’entre nous. N’oubliez pas, si vous le souhaitez, de vous faire recenser auprès du registre communal des personnes fragiles. Celui-ci permet un suivi attentif notamment lors des périodes de forte canicule. Un dispositif dédié est déployé en cas de pics des températures. Nous pourrons ainsi vous aider à passer cet épisode de chaleur en vous accompagnant.  

L’été est également malheureusement propice aux cambriolages. Si ces délits font l’objet d’un repli depuis un an, il faut rester vigilants collectivement. La délinquance liée aux cambriolages est un phénomène prégnant. Nous devons donc adopter au mieux les comportements qui permettent de prévenir ceux-ci. Vous pourrez en prendre connaissance ou vous les remémorer en parcourant ce support. Nous vous invitons également à déclarer votre logement dans le cadre de l’opération « tranquillité vacances » à nos forces de police. Lors de leurs patrouilles, votre logement fera alors l’objet d’une vigilance particulière de la part de la Police municipale comme de la Police nationale.  

Chères Châtillonnaises, Chers Châtillonnais, j’espère tout comme vous que la parenthèse estivale qui s’ouvre nous permettra enfin un retour à la vie que nous affectionnions avant la crise sanitaire. Pour pouvoir profiter pleinement de ces instants, continuons à faire preuve de prudence dans nos interactions retrouvées et profitons en toute sérénité de cet été châtillonnais. 

Fidèlement 

Nadège Azzaz
Maire de Châtillon

Conseillère régionale
 

En téléchargement