Stationnement payant

Amélioration du dispositif à compter du 1er décembre 2019

Après l’évaluation de la mise en œuvre du stationnement payant à Châtillon, des améliorations ont été apportées au dispositif afin de mieux répondre aux besoins et aux attentes des habitants.

Ce nouveau dispositif est en place depuis le 1er décembre 2019

• Stationnement en zone rouge :
    La période de gratuité passe d’un quart d’heure à une demi-heure.
    Le véhicule peut désormais y stationner jusqu’à 5h d’affilée.

• Stationnement en zone verte
    Le périmètre est étendu :
    - Avenue de la Liberté entre la rue de la Gare et l’avenue de la République ;
    - Avenue de la République entre  l’avenue de la Liberté et la rue de Bagneux.

• Parkings en zone Orange
    Le parking situé au 36 avenue de Paris, hier en zone rouge, passe en zone orange avec la gratuité d’une heure.
    Les parkings situés rue G. Péri (N°24) et au marché (extension) ouvriront début 2020.

• Professionnels de santé
    Chaque jour, quelle que soit la zone, es professionnels de santé, (activités médicales et paramédicales) bénéficient, lorsqu’ils sont en intervention à domicile, d’une heure de stationnement gratuit renouvelable sous condition d’enregistrement annuel préalable. Dorénavant, les professionnels de santé bénéficieront de deux heures de stationnement renouvelables dans les mêmes conditions.

• Pour compléter le dispositif, le parking République (62 places) a été placé en zone bleue.

Les chiffres

• 1 372 places de stationnement payant
  • 625 places de stationnement sont disponibles en zone rouge
  • 586 places de stationnement sont disponibles en zone verte
  • 161 places de stationnement sont disponibles en zone orange

Téléchargez la nouvelle carte des zones

Téléchargez le nouveau guide du stationnement et tarifs

Ce guide sera disponible en Mairie et au Centre administratif en décembre.

Moyens de paiement
Vous avez la possibilité de régler votre stationnement :
- par le biais de votre smartphone et de l’application PayByphone.
- avec des pièces.
- avec votre carte de crédit

Pour tout renseignement, rendez-vous à l’accueil du parking Maison Blanche, 172 avenue de Paris :
- Le samedi de 9h à 12h et de 13h à 17h
- Le mercredi de 13h à 17h

Pour justifier de votre statut de résident châtillonnais, vous devez apporter la carte grise de votre véhicule (deux véhicules maximum par foyer) et votre avis de taxe d’habitation ou quittances)

Renseignements : 01 47 46 86 70 (Accueil de la Police Municipale).